L’annonce de ce nouveau visa non-immigrant avait été faite en Thaïlande au mois de septembre 2017, mais sans préciser de délai pour la date de disponibilité.

Mais selon une information reprise dans la newsletter de la Tourism Authority of Thailand, la disponibilité de ce visa est confirmée pour le début de l’année 2018.

Ce nouveau visa de quatre ans réservé aux professionnels et investisseurs hautement qualifiés a été approuvé en septembre par le gouvernement thaïlandais, dans le cadre d’un plan pour faciliter le recrutement des start-up locales.

Ce visa, outre sa durée assez étendue, comporte principalement deux nouveautés importantes :

  1. Les titulaires du visa pourront travailler en Thaïlande sans avoir besoin de demander un permis de travail.
  2. Les titulaires du visa ne seront pas astreints à la procédure de notification des 90 jours.

A partir de janvier 2018, certaines catégories d’hommes d’affaires, d’investisseurs et de travailleurs hautement qualifiés étrangers pourront donc bénéficier d’un visa de 4 ans qui leur permettra de travailler en Thaïlande sans permis de travail sur cette période (conjoint et enfants bénéficieront de la même durée).

Les personnes susceptibles de se procurer ce nouveau visa seront les experts qualifiés dans divers domaines dont la recherche médicale et l’aéronautique, celles dont le projet aura reçu l’agrément du Board of Investment (BOI) ou encore celles investissant dans les start-up.

Votre avis ?

Laisser un commentaire