Le gouvernement thaïlandais prévoit de plus que doubler la capacité annuelle du principal aéroport de Bangkok, Suvarnabhumi pour atteindre 150 millions de passagers, a déclaré vendredi le Premier ministre Srettha Thavisin.

Le principal aéroport du pays, qui accueille actuellement 60 millions de passagers, ajoutera également une troisième piste, permettant à l’aéroport de traiter 90 vols par heure, contre 60 vols par heure, d’ici octobre 2024, a-t-il déclaré lors d’un événement annonçant les plans du gouvernement pour moderniser les aéroports du pays.

“Suvarnabhumi deviendra l’un des 50 top aéroports d’ici l’année prochaine », a déclaré M. Srettha, également ministre des Finances. Il est actuellement classé 68e dans les Skytrax World Airport Awards. Le gouvernement veut que Suvarnabhumi soit classé parmi les 20 premiers au monde d’ici cinq ans, a-t-il ajouté.

Mais sur les réseaux sociaux, les passagers et les touristes se sont déjà plaints des longues files d’attente à l’immigration et à l’enregistrement dans les aéroports.

M. Srettha a déclaré que l’aéroport Don Mueang de Bangkok verrait également sa capacité passer de 30 à 50 millions de passagers avec la construction d’un nouveau terminal pour les passagers internationaux et l’agrandissement des installations existantes.

L’aéroport de Phuket devrait augmenter sa capacité à 18 millions de passagers par an, tandis que l’aéroport du nord de Chiang Mai doublera sa capacité annuelle pour atteindre 16,5 millions d’ici 2029, selon le Premier ministre.

Les autorités aéroportuaires de Thaïlande (AOT), qui gèrent les six principaux aéroports du pays, ont récemment annoncé leur intention d’investir environ 100 milliards de bahts (2,8 milliards de dollars) entre 2024 et 2029 pour accroître leur capacité. La deuxième plus grande entreprise du pays en termes de valeur boursière a indiqué que ces nouveaux investissements seraient principalement financés par les flux de trésorerie internes.

You May Also Like

Phuket médaille d’or du surtourisme

Phuket, en Thaïlande, est reconnue comme la destination la plus surpeuplée, avec 118 touristes pour chaque résident local. D’autres lieux très fréquentés incluent Pattaya et Krabi, également en Thaïlande, ainsi que Venise en Italie et Héraklion en Grèce.

Les Couleurs de l’Afrique en Thaïlande du 9 au 11 septembre 2024

L’événement vise à promouvoir la sensibilisation et une meilleure compréhension de l’Afrique auprès du public thaïlandais, les contacts interpersonnels ainsi que la coopération durable entre la Thaïlande et l’Afrique.

Marriott Executive Apartments élargit sa présence en Thaïlande

Marriott Executive Apartments renforce sa présence en Thaïlande en inaugurant deux nouveaux établissements d’appartements avec services, répondant ainsi à la demande croissante pour des séjours prolongés. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite