Le gouvernement thaïlandais prévoit de plus que doubler la capacité annuelle du principal aéroport de Bangkok, Suvarnabhumi pour atteindre 150 millions de passagers, a déclaré vendredi le Premier ministre Srettha Thavisin.

Le principal aéroport du pays, qui accueille actuellement 60 millions de passagers, ajoutera également une troisième piste, permettant à l’aéroport de traiter 90 vols par heure, contre 60 vols par heure, d’ici octobre 2024, a-t-il déclaré lors d’un événement annonçant les plans du gouvernement pour moderniser les aéroports du pays.

“Suvarnabhumi deviendra l’un des 50 top aéroports d’ici l’année prochaine », a déclaré M. Srettha, également ministre des Finances. Il est actuellement classé 68e dans les Skytrax World Airport Awards. Le gouvernement veut que Suvarnabhumi soit classé parmi les 20 premiers au monde d’ici cinq ans, a-t-il ajouté.

Mais sur les réseaux sociaux, les passagers et les touristes se sont déjà plaints des longues files d’attente à l’immigration et à l’enregistrement dans les aéroports.

M. Srettha a déclaré que l’aéroport Don Mueang de Bangkok verrait également sa capacité passer de 30 à 50 millions de passagers avec la construction d’un nouveau terminal pour les passagers internationaux et l’agrandissement des installations existantes.

L’aéroport de Phuket devrait augmenter sa capacité à 18 millions de passagers par an, tandis que l’aéroport du nord de Chiang Mai doublera sa capacité annuelle pour atteindre 16,5 millions d’ici 2029, selon le Premier ministre.

Les autorités aéroportuaires de Thaïlande (AOT), qui gèrent les six principaux aéroports du pays, ont récemment annoncé leur intention d’investir environ 100 milliards de bahts (2,8 milliards de dollars) entre 2024 et 2029 pour accroître leur capacité. La deuxième plus grande entreprise du pays en termes de valeur boursière a indiqué que ces nouveaux investissements seraient principalement financés par les flux de trésorerie internes.

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.