Wat Phra Chetuphon Wimon Mangkhalaram, plus connu sous le nom de Wat Pho, situé dans la vieille ville de Bangkok, devance cette année la Grande Muraille de Chine dans le top 25 mondial des sites touristiques publié par le site TripAdvisor.

Aussi connu sous le nom de Temple du Bouddha Couché, le temple bouddhiste est classé 17ème cette année, un bond par rapport à la 24ème place de l’année dernière.

Le classement des 25 premiers sites mondiaux est publié chaque année par TripAdvisor une société américaine spécialisée dans les critiques sur les voyages et la restauration.

Le site fournit un classement qui repose sur les avis laissés par les utilisateurs sur des hôtels, des restaurants, des réservations de logements et d’autres contenus liés aux voyages.

Troisième meilleur site d’Asie à visiter

Wat Pho arrive en troisième position en Asie, devançant pour la première fois la Grande Muraille de Chine qui avait terminé troisième au classement précédent de TripAdvisor dans la région.

Angkor Vat, au Cambodge, à Siem Reap, reste la meilleure attraction à visiter du monde et de l’Asie, tandis que le Taj Mahal, en Inde, se classe deuxième en Asie.

wat po
Wat Pho, un des plus anciens temples de Bangkok, couvre une superficie de 80.000 mètres carrés et abrite plus d’un millier de statues de Bouddha, dont le très vénéré, Bouddha couché de 46 mètres, l’une des plus grandes images de Bouddha en Asie.

«Si vous manquez ce temple, vous ne pouvez pas vraiment dire que vous avez vu Bangkok. Absolument magnifique. Le Bouddha couché m’a vraiment coupé le souffle », a écrit un visiteur accompagnant son commentaire d’une photo du temple.

10.000 visiteurs par jour


En moyenne, le Wat Pho reçoit environ 10 000 visiteurs par jour, mais pendant la haute saison entre octobre et janvier, le nombre de visiteurs par jour passe généralement les 15 000.

Wat Pho temple
Le temple de Wat Pho est devenu une visite incontournable pour les touristes qui passent par Bangkok.

La plupart des visiteurs viennent de Chine, de Corée du Sud, du Japon, de France, d’Allemagne, de Grande-Bretagne, des États-Unis, d’Inde et de Russie.

Les visiteurs étrangers (l’entrée du temple est gratuite pour les Thaïlandais) sont facturés 100 bahts en frais d’entrée, ce qui rapporte au temple environ 30 millions de bahts par mois.

4/5 (1 Review)

Laisser un commentaire