Le parc national maritime de Sam Roi Yot est situé à 40km environ au sud de la station balnéaire de Hua Hin, dans la province de Prachuap Khiri Khan. C’est l’un des plus anciens parcs nationaux de Thaïlande : situé dans le golfe de Thaïlande, le parc national Sam Roi Yot s’étend sur une superficie de 99 kilomètres carrés.

À près de 40 kilomètres au sud de Hua Hin, ce parc dont le nom signifie « Montagne de 300 pics » héberge une série d’abruptes montagnes de calcaire gris qui surplombent marais et littoral.

Sur fond de sommets spectaculaires, ce lieu d’une beauté à couper le souffle est un important site de conservation écologique et d’habitats fauniques côtiers, constituant une zone de reproduction indispensable pour nombre d’espèces d’oiseaux rares.

La voiture est le meilleur moyen de transport pour rejoindre le parc national Sam Roi Yot : vous pourrez commencer votre périple à Hua Hin avant de parcourir les 40 kilomètres vers le sud pour rejoindre le parc.

Il est également possible de prendre un bus ou le train pour Pranburi, puis d’emprunter un mode de transport local appelé songteaw, une sorte de pickup aménagé pour les transport des passagers offrant des liaisons vers le village de Bang Pu toutes les 30 minutes, du matin jusqu’à l’après-midi.

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente