Entre 34 et 35 millions de touristes étrangers devraient visiter la Thaïlande cette année, soit une augmentation de 7% par rapport à 2016.

En 2017, le tourisme dans le pays devrait connaître une embellie après avoir battu un nouveau record en 2016. L’année dernière la Thaïlande a accueilli 32,6 millions de visiteurs, soit déjà une augmentation de 9% par rapport à l’année précédente.

« Nous attendons entre 34 et 35 millions de visiteurs étrangers cette année », a déclaré mercredi Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité thaïlandaise du Tourisme.

Ce dernier a ajouté que les revenus du secteur devraient augmenter pour atteindre 1,8 milliards d’euros (48,2 milliards de baht), contre 1,64 milliards l’an dernier. Ces prévisions correspondent à celles annoncées par le gouvernement lundi.

Selon le Vice-Premier ministre Thanasak Patimaprakorn, les revenus du tourisme s’élèveront à 1.78 milliards d’euros, soit une augmentation de 8,5%. Ces perspectives coïncident avec une amélioration mondiale du tourisme.

Les visiteurs chinois représentent la plus forte hausse, leur nombre ayant été multiplié par 10 dans la dernière décennie. Par ailleurs, Yuthasak Supasorn estime que les plus dépensiers seront les européens.

You May Also Like

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique.

La Thaïlande vise 7,3 millions de touristes chinois en 2024

La Chine est l’un des marchés touristiques les plus importants de la Thaïlande et l’objectif de TAT pour cette année est d’attirer 7,3 millions de visiteurs chinois, après avoir déjà enregistré plus de 4,5 millions à ce jour.