Entre 34 et 35 millions de touristes étrangers devraient visiter la Thaïlande cette année, soit une augmentation de 7% par rapport à 2016.

En 2017, le tourisme dans le pays devrait connaître une embellie après avoir battu un nouveau record en 2016. L’année dernière la Thaïlande a accueilli 32,6 millions de visiteurs, soit déjà une augmentation de 9% par rapport à l’année précédente.

« Nous attendons entre 34 et 35 millions de visiteurs étrangers cette année », a déclaré mercredi Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité thaïlandaise du Tourisme.

Ce dernier a ajouté que les revenus du secteur devraient augmenter pour atteindre 1,8 milliards d’euros (48,2 milliards de baht), contre 1,64 milliards l’an dernier. Ces prévisions correspondent à celles annoncées par le gouvernement lundi.

Selon le Vice-Premier ministre Thanasak Patimaprakorn, les revenus du tourisme s’élèveront à 1.78 milliards d’euros, soit une augmentation de 8,5%. Ces perspectives coïncident avec une amélioration mondiale du tourisme.

Les visiteurs chinois représentent la plus forte hausse, leur nombre ayant été multiplié par 10 dans la dernière décennie. Par ailleurs, Yuthasak Supasorn estime que les plus dépensiers seront les européens.

You May Also Like

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.