La plupart des voyageurs et touristes qui se rendent en Thaïlande arrivent simplement avec leur passeport en cours de validité (minimum 6 mois à compter de la date d’arrivée). Ils obtiennent alors gratuitement un simple coup de tampon qui leur donne droit à un séjour de 30 jours : c’est une exemption de visa qui ne nécessite aucune démarche préalable (sauf le remplissage de la carte d’arrivée à deux volets TM6 qui est distribuée dans l’avion). Le premier volet « arrival card » est conservé par le service de l’immigration à l’arrivée, et le deuxième volet « departure card » sera agrafé dans votre passeport pour être présenté au moment du départ. Dix choses à ne pas faire en Thaïlande : aller en prison Vous devez cependant remplir les deux volets dès l’arrivée en Thaïlande. Si vous venez en vacances en Thaïlande pour moins de 30 jours c’est tout ce que vous avez…

La suite est réservée aux abonnés - Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

You May Also Like

Vacances en Thaïlande: plus de 2000 vols par jour

Du 27 décembre au 2 janvier (très haute saison touristique, ou « peak season »), un total de 18 280 vols, soit 2 211 vols par jour, seront opérés dans les aéroports de Thaïlande.

Guide pratique: les îles Phi Phi

Situées au Sud-Ouest de la Thaïlande, les îles Phi Phi forment un archipel qui s’est imposé au fil des ans comme un incontournable pour un voyage dans le pays du sourire.

Plus de 35 millions de touristes ont visité la Thaïlande en 2024

L’industrie touristique thaïlandaise a enregistré une reprise spectaculaire en 2024, atteignant 35 millions de visiteurs, surpassant toutes les prévisions.