Les hôtels de la plupart des grandes destinations touristiques en Thaïlande font de la publicité et des remises de prix allant jusqu’à 50%, pour tenter de remplir leurs chambres après les turbulences politiques de la semaine dernière.

L’année avait très mal commencé pour l’industrie hôtelière thaïlandaise, et l’embellie n’est visiblement pas encore à l’horizon : la crise politique a de nouveau provoqué une vague d’annulations, et le départ de nombreux touristes vers d’autres destinations. Qui a encore envie de prendre des vacances dans un pays où l’on entend des rafales d’armes automatiques dans la rue pour disperser les manifestants ? Vu de Bangkok, l’ampleur des troubles peut paraitre exagérée, mais les images diffusées par les médias dans le monde entier ont fait beaucoup de dégâts.

Les manifestations des « chemises rouges » n’ont pas atteint le but recherché, à savoir faire démissionner l’actuel gouvernement, mais elles ont parfaitement réussi à effrayer les touristes qui sont rentrés chez eux, par peur de voir l’aéroport de nouveau occupé.

Promotions permanentes

« Beaucoup d’hôtels ont déjà étendu leurs promotions présenté quelques mois après la fermeture des deux aéroports de Bangkok à la fin de l’année dernière »

a déclaré Prakit Chinamourphong de  la Thai Hotel Association.


Le taux d »occupation est descendu à 30% de ce mois – la moitié des 60 pour cent constatés, en avril dernier, a t-il ajouté.

La chaîne hôtelière Best Western International, offre désormais de 20 à 40% de réduction dans l’ensemble de ses hotels de Thailande pour le reste de l’année.

L'hôtel Ambassador propose trois nuits pour le prix de deux

Le groupe Erawan estime de son coté que  l’impact des récentes émeutes est comparable à celui de la fermeture de l’aéroport de Bangkok l’année dernière au mois de décembre. Erawan indique un taux de remplissage de 50 à 60%, soit  10-15 % de moins que l’année dernière.

Petits déjeuners ou massage gratuits

Le Meridien Chiang Mai, récemment inauguré,  propose des réductions de 50% sur le prix de la chambre afin d’attirer les touristes. Le Meridien Khao Lak Beach & Spa Resort  (région de Phuket) propose un forfait vacances pour les résidents locaux et expatriés pour 2, 199 baht net par chambre et par nuit. Le package comprend le petit déjeuner pour deux, 20% de remise sur les repas, et 30% de réduction sur les traitements de spa, et 20% de moins pour les transferts de l’ aéroport.

L’hôtel Ambassador de Bangkok offre l’hébergement pour trois nuits pour le coût de deux jusqu’àu mois d’ Octobre, alors que le Zeavola Resort à Krabi de Koh Phi Phi offre un massage de 60 minutes pour une ou deux personnes par séjour jusqu’au mois de Juin.

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire