Les hôteliers de Ko Samui sont apparemment décidés à faire des efforts pour attirer les touristes pendant la basse saison qui commence le mois prochain en Thaïlande. Les réductions de prix peuvent aller  jusqu’à 50%, dans certains hôtels de luxe qui ont du mal à conserver leur clientèle.Alors que la récession économique frappe la Thaïlande, et son secteur touristique, plusieurs hôtels  de l’île de Ko Samui ont décidé de lancer une campagne de promotion sur le prix de la chambre, avec des remises allant parfois jusqu’à 50 %. En Thaïlande, les hôtels offrent traditionnellement des réductions de prix pendant la basse saison (low season), qui s’étend de mai à juin.

Les hôteliers de Ko Samui veulent relancer le tourisme pendant la basse saison

Plusieurs hôtels haut de gamme de quatre et cinq étoiles ont cependant annoncé des réductions exceptionnelles sur l’ile de Ko Samui, très fréquentée par les Thaïlandais, dont la période de congé annuel commence le mois prochain avec le nouvel an Thaï (Songkran).

Certains annoncent avoir réduit le prix de leurs chambres jusqu’à 5000 baht par jour ( environ 110 euros) au lieu de 10000 à 15000 baht en temps normal. Les établissements  à deux et trois étoiles ont également réduit le prix de la chambre entre 2000 et 3000 baht la nuit.

Le nombre de touristes visitant Ko Samui, cette année, est prévu en baisse de  20 à 30 % par rapport à 2008, date à laquelle environ 1,1 million de touristes ont visité l’île, dont 60 % de Thaïlandais, et le reste en provenance de l’ étranger.
La Thai Hotel Association (THA) veut également inciter le gouvernement à lancer une campagne mondiale de mai à novembre pour relancer le tourisme pendant la basse saison touristique. La THA estime en effet que 10 à 15% des emplois occupés dans le secteur du tourisme (environ 1 milion de personnes) sont menacés par le recul des entrées touristiques debut le début de l’année.

You May Also Like

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente