Malgré une année marquée par des facteurs négatifs majeurs comme les inondations, la Thaïlande a enregistré en 2011 des revenus du tourisme dépassant les 770 milliards de baht (environ 19 milliards euros), soit  une augmentation de 31%  par rapport à l’année précédente, selon Thanitta Savetsila Maneechote, Secrétaire permanent adjoint du tourisme et des sports.

En dépit des problèmes qui ont ralenti les réservations et les voyages en direction de la Thaïlande comme les inondations dévastatrices de l’an dernier, le royaume a enregistré une affluence record en 2011 soit 19,2 millions de touristes,une augmentation de près de 21%.

Tourisme 2012 Pattaya
La Thaïlande se caractérise par un taux de retour très élevé: 63,7 % des touristes en 2011 étaient déjà venus en Thaïlande précédemment
12,2 millions de visiteurs, soit près de deux sur trois, ou 63,7 %- sont des touristes qui étaient déjà venus en Thaïlande précédemment, tandis que les 6,9 millions restants, un peu plus d’un sur trois, (36%), étaient des nouveaux visiteurs.

En ce qui concerne le but des voyage, 8,9 millions ou 46,8% pour cent étaient en vacances et près de trois millions – 16% pour cent – étaient venus pour assister à des réunions. La période de durée moyenne de séjour pour les touristes étrangers était 9,64 jours avec une dépense moyenne de 4187 baht par jour, soit une augmentation de 2,6 %.

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.