L’aéroport international de Suvarnabhumi attend 2,36 millions de passagers pendant la période de congé du festival du Nouvel An chinois, soit une augmentation de plus de 30% par rapport à l’année dernière.

L’aéroport international de Suvarnabhumi s’attend à ce qu’environ 2,36 millions de passagers transitent par l’aéroport pendant le festival du Nouvel An chinois, qui se déroule du 4 au 16 février. Cela représente en moyenne environ 182 000 personnes par jour.

L’aéroport a estimé que ce chiffre comprend 1,94 million de passagers internationaux, englobant à la fois les arrivées et les départs, ainsi qu’environ 417 000 passagers nationaux. Cela représente une augmentation significative de 32,73 % par rapport au festival de l’année précédente.

Il y aura près de 13 000 vols pendant cette période d’affluence exceptionnelle, dont des vols supplémentaires provenant de 10 compagnies aériennes. L’aéroport a mis en œuvre des mesures pour faciliter le voyage des passagers chinois, telles que la fourniture d’interprètes et de panneaux en langue chinoise.

L’aéroport encourage également les passagers à utiliser le système d’enregistrement automatisé et le système automatisé de dépôt des bagages, offrant aux passagers une alternative pour s’enregistrer et charger leurs bagages sans attendre aux comptoirs des compagnies aériennes.

You May Also Like

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.