L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a publié un ensemble de sept règles qui s’appliqueront à toutes les arrivées en Thaïlande (sauf pour les Thaïlandais) entre le 9 et le 31 janvier.

L’obligation pour tous les voyageurs internationaux de présenter une preuve de vaccination complète contre le Covid-19 avant d’embarquer sur des vols à destination de la Thaïlande entrera en vigueur à partir de lundi 9 janvier 1h du matin, a annoncé aujourd’hui l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT).

Mise à jour 8 janvier 21 heures : selon le blogger Richard Barrow, les touristes non vaccinés pourront quand même embarquer, mais seront soumis à un test Covid à leur arrivée.

Les compagnies aériennes seront chargées de vérifier les documents pertinents avant l’embarquement des passagers, et in ne sait pas encore si les passagers devront présenter à nouveau les documents lorsqu’ils arriveront en Thaïlande.

  1. Les passagers âgés de 18 ans ou plus doivent présenter des documents confirmant qu’ils ont reçu deux doses de vaccin COVID-19, ou un certificat médical attestant qu’ils se sont remis d’une infection au COVID-19 au cours des 180 derniers jours.
    Les passagers non vaccinés doivent produire une lettre d’un médecin précisant pourquoi ils ne sont pas vaccinés.
  2. Les passagers arrivant de pays qui exigent un test PCR au retour doivent avoir souscrit une assurance COVID, valable pendant toute la durée de leur séjour en Thaïlande, plus sept jours. Ceux qui arrivent en Thaïlande pour affaires ou équipage aérien doivent avoir des lettres de garantie de leurs employeurs.
  3. Les titulaires d’un passeport thaïlandais sont dispensés de présenter un certificat de vaccination et une couverture d’assurance maladie.
  4. Les passagers en transit sont également dispensés de présenter un certificat de vaccination ou une attestation de couverture d’assurance maladie, mais ils sont tenus de se conformer aux règles de leur pays de destination.
  5. Les compagnies aériennes sont tenues de vérifier les documents susmentionnés de leurs passagers. Si un passager ne peut pas produire les documents requis, la compagnie aérienne ne doit pas lui permettre de monter à bord de l’avion.
  6. Les compagnies aériennes sont tenues de s’assurer que les passagers portent des masques faciaux pendant leurs vols, sauf lorsqu’ils mangent ou en cas d’urgence.
  7. Les passagers qui développent des symptômes de COVID au cours de leur voyage seront invités à passer des tests antigéniques rapides à leur arrivée à destination.

La Thaïlande a connu une reprise progressive des arrivées de touristes étrangers cette année après avoir supprimé toutes les restrictions de voyage de l’ère pandémique depuis le 1er octobre. Plus de 10 millions de touristes ont déjà visité le pays cette année, et ce nombre devrait doubler l’année prochaine, selon le gouvernement.

Un vol Xiamen Airlines avec 200 passagers devrait être le premier vol en provenance de Chine à atterrir à l’aéroport Suvarnabhumi dimanche.

Liste de vaccins accrédités par l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT)

37e2eacc caat vaccin - thailande-fr
Source : https://www.caat.or.th/

Join the Conversation

14 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. J’ai reçu ma deuxième dose en Février 2022 et doit faire une troisième ce mois-ci !
    Nous partons au mois de mars en Thailande !
    Est-ce suffisant ?
    Merci

    1. Je suis dans notre cas. 2ème dose en janvier 2022 et 3ème dose ce mois-ci. Je pense qu’on peut être tranquille. Mais sans 3ème dose, j’ai un certificat 2/1 qui doit suffire pour entrer. Etes vous d’accord ?

  2. Mais c est du n importe quoi 1 octobre on t annonce qu’il n’y a plus de test Covid donc tu prends tes billets tes hôtels et à 15 jours du départ les règles changent, sans période transitoire alors qu ils auraient du dire :
    Attention pour tous ceux qui prennent leurs billets d avion à partir du 9 janvier voilà les nouvelles règles qui s’ appliquent.mais que font les gens qui ne sont pas vacciné (et ils sont nombreux puisque la vaccination en France n’est pas obligatoire) ils perdent leurs billets leurs hôtels ! c’est vraiment pas cool pour un pays de vacances sachant que l épidémie est en régression .Tout ça va laisser des traces durables .
    Ils devraient au moins dire que pour tous ceux qui avaient des billets d avion antérieur au 9 janvier ils demandent un test pcr négatif comme le font tous les autres pays.

  3. J ai un billet pour le 4 février, est-ce que je dois être vacciné

    1. D’ici le 31 janvier, il y aura surement de nouvelles instructions et reconductions des mesures.
      Il sera préférable de vous faire vacciner si ce n’est déjà fait. Ils demandent 2 doses alors que nous en sommes à la 5eme en France.

    2. Apparemment ça a changé, il faudra faire un test à l arrivée.,.c est d ailleurs ce qui m aurait semblé plus logique de demander un test négatif pour tous !!

  4. Voilà qui va annuler mon voyage pour avril, d’ici là ils pourraient passer aux test pcr obligatoires et quarantaine. Il ne me reste plus qu’un mois pour annuler les hotels sans frais.

    C’est donc décidé, bye bye thailande et bonne chance avec les chinois

  5. J’ai du mal à comprendre…..
    La Thailande accepte les chinois sans test covid. Sachant que la plupart d’entre eux ne sont pas vaccinés mais concernant les occidentaux ils veulent qu’ils soient vaccinés.
    aberrant.
    Adieu Thailande nous irons ailleurs