Le Centre thaïlandais d’administration de la situation COVID-19 (CCSA) a approuvé l’extension de la période de séjour à 45 jours pour les touristes des pays / territoires ayant droit à une exemption de visa, et à 30 jours pour ceux éligibles à un visa à l’arrivée (VOA).

Cette mesure sera en vigueur du 1er octobre 2022 au 31 mars 2023.

Pendant 6 mois, la durée du séjour gratuit sans visa sera prolongée de 30 jours à 45 jours pour les détenteurs de passeports des pays / territoires suivants qui peuvent entrer en Thaïlande dans le cadre d’un régime d’exemption de visa touristique :

Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brunei, Canada, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Maldives, Maurice, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République dominicaine, République dominicaine, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, Ukraine et États-Unis.

En outre, au cours de la même période de 6 mois, la durée du séjour sera prolongée de 15 jours à 30 jours pour les détenteurs de passeports des pays / territoires suivants qui peuvent demander un VOA (Visa à l’arrivée)

Bhoutan, Bulgarie, Chine, Chypre, Éthiopie, Fidji, Géorgie, Inde, Kazakhstan, Malte, Mexique, Nauru, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Roumanie, Arabie saoudite, Taïwan, Ouzbékistan, et Vanuatu.

En outre, les détenteurs de passeports des pays / territoires suivants peuvent entrer en Thaïlande sans visa en vertu d’un accord bilatéral: Cambodge (14 jours), Myanmar (14 jours), Hong Kong (30 jours), RDP lao. (30 jours, Macao (30 jours), Mongolie (30 jours), Russie (30 jours et VOA), Vietnam (30 jours), Argentine (90 jours), Brésil (90 jours), Chili (90 jours), Corée (République de Corée) (90 jours) et Pérou (90 jours).

Veuillez noter que les ressortissants de certains pays / territoires sont tenus de demander un visa uniquement à l’ambassade royale de Thaïlande ou au consulat général royal de leur pays de résidence ou à l’ambassade / consulat général royal de Thaïlande désigné. Par conséquent, il est conseillé aux voyageurs de contacter l’ambassade royale ou le consulat général de Thaïlande le plus proche pour savoir s’ils sont éligibles pour déposer la demande.

Des informations sur l’emplacement et le numéro de téléphone des ambassades royales thaïlandaises et des consulats généraux sont disponibles à l’adresse www.thaiembassy.org.

Pour postuler en ligne, les visiteurs peuvent vérifier leur éligibilité à le faire sur le site officiel du visa électronique pour la Thaïlande à www.thaievisa.go.th.

La Thaïlande accueille les voyageurs de tous les pays / territoires avec une preuve de certificat de vaccination ou, pour les personnes non vaccinées, un résultat négatif au test RT-PCR ou ATK professionnel dans les 72 heures suivant le voyage. Ceux-ci peuvent être en format imprimé ou numérique.

Des contrôles aléatoires seront effectués aux arrivées dans les aéroports internationaux de Thaïlande ou aux points de contrôle frontaliers terrestres (dans 22 provinces).

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

4 replies on “La Thaïlande porte à 45 jours la durée du séjour sans visa à partir d’octobre”

  1. Bonjour, malgré 3 e.mails au consulat de Thaïlande à paris, pas de confirmation pour moins de 45 jours sans visa … et rien sur leur site, toujours visa à partir de 30 jours, je Vaud en Thaïlande du 3 novembre au 16 décembre …. Mais personne pour confirmer mon exemption de visa ? Merci pour vos articles ..

    1. Bonjour, la durée de 45 jours a été officiellement approuvée par le gouvernement, donc il n’y pas de doute sur sa validité. Quant au site de l’Ambassade de Thaïlande en France il sera probablement mis à jour quelques jours avant l’entrée en vigueur (1er octobre).

  2. ces séjours sans visas pourront -ils être prolongés,pour 45 jours en demandant une extension payante

Comments are closed.