Les arrivées de touristes étrangers à l’aéroport de Suvarnabhumi ont bondi au cours des trois jours qui se sont écoulés depuis la levée de l’exigence du Thailand Pass vendredi 1er juillet.

Selon le porte-parole adjoint du gouvernement, Traisulee Traisaranakul, l’aéroport international de Bangkok Suvarnabhumi a accueilli vendredi jusqu’à 140 vols et 27 642 passagers. Le traffic a été de 134 vols avec 27 147 passagers à bord samedi et 150 vols avec 28 910 passagers dimanche.

Ces chiffres représentent une augmentation notable par rapport au mois précédent, qui avait vu en moyenne 130 atterrissages quotidiens transportant entre 23 000 et 24 000 passagers.

M.Traisaranakul a ajouté que cette augmentation était conforme à une projection du ministère du Tourisme et des Sports selon laquelle les arrivées quotidiennes de touristes internationaux dépasseront bientôt les 30 000, le chiffre devant doubler à partir d’octobre.

Selon les prévisions du gouvernement, environ 9,3 millions de touristes visiteront la Thaïlande en 2022 donc 4,5 millions supplémentaires entre octobre et décembre.

Selon le porte-parole du gouvernement Thanakorn Wangboonkongchana, la Thaïlande a déjà accueilli un total de près de 2 millions de touristes étrangers entrant en Thaïlande entre le 1er janvier et le 28 juin, générant des revenus totaux d’environ 114 milliards de bahts.

Depuis le 1er juillet, les visiteurs étrangers n’ont plus besoin d’un Thailand Pass pour entrer dans le pays, ni de test, ni d’assurance pour entrer en Thaïlande.

Les voyageurs n’auront plus à subir de tests à l’arrivée non plus, à moins qu’ils ne présentent des symptômes apparents de COVID. Les aéroports supprimeront également le contrôle de la température des passagers.

Depuis le 23 juin, le port d’un masque facial à l’extérieur et dans les lieux publics n’est plus obligatoire en Thaïlande, même s’il reste conseillé dans certains lieux comme les transports en commun et les centres commerciaux.

Rédaction Bangkok

Rédaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est située à Bangkok et est constituée de journalistes pigistes et de stagiaires

One reply on “Près de 30 000 passagers par jour à l’aéroport international de Bangkok Suvarnabhumi”

  1. Eh bien ils ont de la chance les dictateurs thaïlandais que les touristes ne sont pas rancuniers et oublient vite les sarcasseries qu’on leur a fait subir ya des jours en arrière. Cela ne signifie pas que les choses ne vont pas changer en France et qua leur retour ont les oblige d’être vacciné et tester a nouveau pour rentrer chez eux, ils sont bien confiants, moi refroidis pas près de voyager a nouveau.

Comments are closed.