La Thaïlande rouvrira complètement aux touristes en janvier 2022

La Thaïlande devrait accueillir plus de 7 millions de touristes au second semestre de cette année, générant des revenus totaux d’environ 1,27 billion de bahts pour l’économie thaïlandaise.

Selon le porte-parole du gouvernement Thanakorn Wangboonkongchana, le ministère du Tourisme et des Sports a enregistré un total de près de 2 millions de touristes étrangers entrant en Thaïlande entre le 1er janvier et le 28 juin, générant des revenus totaux d’environ 114 milliards de bahts.

L’Inde, Singapour, la Malaisie, le Vietnam et les États-Unis parmi les principaux pays sources

La majorité des voyageurs aériens sont venus d’Inde, de Singapour, de Malaisie, du Vietnam et des États-Unis. Les touristes arrivant par voie terrestre venaient principalement de Malaisie, du Laos, du Cambodge, du Vietnam et de Chine.

Selon les prévisions du gouvernement, environ 2,7 millions de touristes visiteront la Thaïlande entre juillet et septembre, et 4,5 millions supplémentaires entre octobre et décembre.

Des revenus d’environ 1,27 trillion de bahts

Le nombre total d’arrivées devrait s’élever à environ 9,32 millions, générant des revenus d’environ 1,27 trillion de bahts (environ 34.8 milliards d’euros).

Depuis le 1er juillet, les visiteurs étrangers n’ont plus besoin d’un Thailand Pass pour entrer dans le pays, ni de test, ni d’assurance pour entrer en Thaïlande.

Les voyageurs n’auront plus à subir de tests à l’arrivée non plus, à moins qu’ils ne présentent des symptômes apparents de COVID. Les aéroports supprimeront également le contrôle de la température des passagers.

Depuis le 23 juin, le port d’un masque facial à l’extérieur et dans les lieux publics n’est plus obligatoire en Thaïlande, même s’il reste conseillé dans certains lieux comme les transports en commun et les centres commerciaux.

Retour à la normale

Depuis le 1er juillet, les pubs et les bars sont autorisés à servir de l’alcool jusqu’à 2 heures du matin, pour la première fois depuis 2020.

Alors que les autorités signalent que la crise du COVID-19 touche à sa fin, la plupart des entreprises ont repris des activités normales : les restaurants sont à nouveau ouverts sans restriction aucune, et les transports en commun sont bondés aux heures de pointe.

Le recours au travail à domicile s’estompe et de plus en plus de travailleurs sont rappelés au bureau: les embouteillages sont eux aussi de retour.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.