À partir du jeudi 23 juin, le port d’un masque facial à l’extérieur et dans les lieux publics n’est plus obligatoire en Thaïlande, mais les gens restent libres de choisir d’en porter un, selon une annonce publiée hier dans la Gazette royale.

Cet assouplissement s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la situation de la COVID-19, qui a vu le nombre de nouvelles infections, de cas graves et de décès diminuer régulièrement ces dernières semaines, permettant aux gens de reprendre une vie proche de la normale.

Bien que le port du masque soit volontaire, le ministère de la Santé publique recommande aux gens de considérer les avantages de les porter, ce qui peut réduire les risques de contracter la COVID-19 ou d’autres maladies respiratoires lorsqu’ils se trouvent dans un lieu bondé, où la circulation de l’air est mauvaise, ou lorsque la distanciation sociale n’est pas possible.

Personnes de plus de 60 ans et femmes enceintes

Pour les personnes de plus de 60 ans, les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladies sous-jacentes, le ministère de la Santé publique recommande de porter un masque facial lorsqu’elles sont avec d’autres personnes, afin de réduire le risque d’infection ou d’infection d’autres personnes, si elles sont infectées.

Les cas et les décès liés à la COVID-19 en Thaïlande ont diminué au cours des derniers mois, ce qui a entraîné un assouplissement des restrictions telles que la réouverture récente des pubs et des bars et la suppression de l’exigence du « Thailand Pass » pour les arrivées internationales à compter du 1er juillet.

You May Also Like

Tomber malade en Thaïlande : une tragédie ou un moindre mal ?

Bien que la Thaïlande puisse paraître paradisiaque, il n’est pas inhabituel d’y rencontrer des problèmes de santé qui peuvent s’aggraver rapidement. Que vous soyez un touriste ou un expatrié, cet article a pour but de vous renseigner sur le système de santé thaïlandais.