Info Publicité : VisaThailande.fr est une agence de visa agréée par l’ambassade royale de Thaïlande

À partir du jeudi 23 juin, le port d’un masque facial à l’extérieur et dans les lieux publics n’est plus obligatoire en Thaïlande, mais les gens restent libres de choisir d’en porter un, selon une annonce publiée hier dans la Gazette royale.

Cet assouplissement s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la situation de la COVID-19, qui a vu le nombre de nouvelles infections, de cas graves et de décès diminuer régulièrement ces dernières semaines, permettant aux gens de reprendre une vie proche de la normale.

Bien que le port du masque soit volontaire, le ministère de la Santé publique recommande aux gens de considérer les avantages de les porter, ce qui peut réduire les risques de contracter la COVID-19 ou d’autres maladies respiratoires lorsqu’ils se trouvent dans un lieu bondé, où la circulation de l’air est mauvaise, ou lorsque la distanciation sociale n’est pas possible.

Personnes de plus de 60 ans et femmes enceintes

Pour les personnes de plus de 60 ans, les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladies sous-jacentes, le ministère de la Santé publique recommande de porter un masque facial lorsqu’elles sont avec d’autres personnes, afin de réduire le risque d’infection ou d’infection d’autres personnes, si elles sont infectées.

Les cas et les décès liés à la COVID-19 en Thaïlande ont diminué au cours des derniers mois, ce qui a entraîné un assouplissement des restrictions telles que la réouverture récente des pubs et des bars et la suppression de l’exigence du « Thailand Pass » pour les arrivées internationales à compter du 1er juillet.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.