L’annonce a été faite aujourd’hui par le CCSA lors d’une conférence de presse, il faudra donc attendre quelques jours pour avoir les détails de la proclamation officielle dans la gazette royale.

A partir du 1er juillet pour entrer en Thaïlande, les voyageurs étrangers n’auront plus qu’à présenter un certificat de vaccination, ou un résultat négatif de test RT-PCR (ou un test ATK professionnel négatif) effectué dans les 72 heures précédant le voyage.

L’assurance obligatoire supprimée

Conséquence de la suppression du Thailand Pass, l’exigence d’assurance maladie de 10 000 USD pour les visiteurs étrangers sera elle aussi supprimée à compter du 1er juillet 2022. Les deux exigences avaient déjà été supprimées pour les ressortissants thaïlandais depuis du 1er juin 2022.

Le contrôle de la température corporelle et le formulaire d’immigration « Tor Mor 6 » (TM6) pour les arrivées aériennes seront également supprimés, afin de réduire la congestion dans les aéroports.

VisaThailande est une agence de visa, situé à Paris, agréée par l’ambassade royale de Thaïlande de Paris. Spécialisé sur la Thaïlande, avec une succursale située à Bangkok.
Nous sommes une équipe franco-thai, un réel avantage pour la vérification des documents (Visa O famille / Visa ED / Visa B, par exemple) et pour toute demande de visa pour la Thaïlande.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

One reply on “Le Thailand Pass supprimé à partir du 1er juillet 2022”

Comments are closed.