a6083e98 phuket - thailande-fr

Le « bac à sable » (Sandbox) de Phuket a attiré plus de 330 000 voyageurs internationaux depuis son entrée en vigueur le 1er juillet 2021 et a généré des recettes de 43 milliards de bahts pour la Thaïlande.

Le programme Phuket Sandbox permet aux voyageurs arrivant en Thaïlande de se déplacer librement sur l’île avec, à l’arrivée, un premier test, puis un second le 7e jour. Restaurants, plages, temples, magasins et bars sont accessibles aux voyageurs, et ce, même pendant la période de la Sandbox.

La Thaïlande a ouvert trois autres destinations Sandbox – Krabi, Phang-Nga et Surat Thani (uniquement Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao) depuis le 11 janvier 2022 – en plus de Phuket.

Une fois sur place les voyageurs doivent rester au moins les 7 premières nuits dans une destination Sandbox s’ils envisagent de poursuivre leur voyage vers d’autres destinations en Thaïlande. Un voyageur peut rester moins de 7 nuits, mais il devra quitter immédiatement la Thaïlande pour un autre pays.

Il y a eu 333 784 arrivées internationales à Phuket depuis le début du programme, qui a généré 18 milliards de bahts de revenus pour les habitants de l’île.

THAI Smile Airways propose depuis le 22 février un vol scellé spécial « Sandbox » une fois par jour entre Bangkok et Phuket, destiné uniquement aux voyageurs internationaux qui entrent en Thaïlande dans le cadre du programme d’entrée Phuket Sandbox.

Le vol spécial WE8750 n’est disponible que pour les passagers internationaux en transit ou en transfert via la capitale thaïlandaise, et doit être utilisé en conjonction avec des vols internationaux uniquement.

Rédaction Bangkok

Rédaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est située à Bangkok et est constituée de journalistes pigistes et de stagiaires

2 replies on “Le « bac à sable » de Phuket a séduit plus de 330 000 touristes”

  1. La dernière année touristique normale a vu 39 millions de touristes dépensant 1930 milliards de baths. Ces quatre derniers mois on vu 233.000 touristes laissant 19 milliards Ce qui sur un an donnerait 699.000 touristes laissant 57 milliards. Sans commentaire.

  2. 330.000 entrées en quatre mois soit 120 jours. Quelle performance! Il aurait mieux valu ne rien en dire. Par le passé on voyait entrer près de quarante millions de touristes par an soit 100.000 par jour. Pour 120 jours cela faisait 12 millions !!! Le compte n’y est pas alors que tous les hôteliers ont les mêmes dépenses .On appelle cela une victoire à la Pyrrhus qui lèse chaque jour un peu plus le tissu touristique! Au secours!

Comments are closed.