Le CCSA a accepté aujourd’hui de réduire la période de quarantaine pour les voyageurs vaccinés souhaitant entrer en Thaïlande à 7 jours à partir du 1er octobre, au lieu de 14 jours précédemment.

Pour les voyageurs qui n’ont pas été complètement vaccinés, la quarantaine sera de 10 jours pour les arrivées par voie aérienne et maritime et de 14 jours pour les arrivées par voie terrestre.

Le CCSA a également autorisé la réouverture de certaines entreprises, telles que les crèches, les centres de développement de l’enfance, les bibliothèques, les musées, les salons de manucure, les salons de tatouage, les spas, les centres de santé, les salles de sport couvertes, les cinémas et les concerts dans les restaurants.

Les centres commerciaux et les dépanneurs sont désormais autorisés à ouvrir jusqu’à 21h. Les centres d’exposition doivent cependant rester fermés.

Le couvre-feu sera également raccourci d’une heure, de 22 heures à 4 heures, au lieu de 21 heures à 4 heures actuellement.

Le CCSA a également annoncé la réouverture le 1er novembre de Bangkok, Krabi, Phang-nga, Prachuap Khiri Khan (uniquement Hua Hin et Nong Gae), Phetchaburi (uniquement Cha-am), Chonburi (uniquement Pattaya, Bang Lamung, Jom Thien, Bang Sare), Ranong (Koh Phayam), Chiang Mai (districts de Muang, Mae Rim, Mae Taeng et Doi Tao), Loei (Chiang Khan) et Buriram (district de Muang).

You May Also Like

La Thaïlande vise 7,3 millions de touristes chinois en 2024

La Chine est l’un des marchés touristiques les plus importants de la Thaïlande et l’objectif de TAT pour cette année est d’attirer 7,3 millions de visiteurs chinois, après avoir déjà enregistré plus de 4,5 millions à ce jour.

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite