Le CCSA a accepté aujourd’hui de réduire la période de quarantaine pour les voyageurs vaccinés souhaitant entrer en Thaïlande à 7 jours à partir du 1er octobre, au lieu de 14 jours précédemment.

Pour les voyageurs qui n’ont pas été complètement vaccinés, la quarantaine sera de 10 jours pour les arrivées par voie aérienne et maritime et de 14 jours pour les arrivées par voie terrestre.

Le CCSA a également autorisé la réouverture de certaines entreprises, telles que les crèches, les centres de développement de l’enfance, les bibliothèques, les musées, les salons de manucure, les salons de tatouage, les spas, les centres de santé, les salles de sport couvertes, les cinémas et les concerts dans les restaurants.

Les centres commerciaux et les dépanneurs sont désormais autorisés à ouvrir jusqu’à 21h. Les centres d’exposition doivent cependant rester fermés.

Le couvre-feu sera également raccourci d’une heure, de 22 heures à 4 heures, au lieu de 21 heures à 4 heures actuellement.

Le CCSA a également annoncé la réouverture le 1er novembre de Bangkok, Krabi, Phang-nga, Prachuap Khiri Khan (uniquement Hua Hin et Nong Gae), Phetchaburi (uniquement Cha-am), Chonburi (uniquement Pattaya, Bang Lamung, Jom Thien, Bang Sare), Ranong (Koh Phayam), Chiang Mai (districts de Muang, Mae Rim, Mae Taeng et Doi Tao), Loei (Chiang Khan) et Buriram (district de Muang).

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente