Le CCSA a accepté aujourd’hui de réduire la période de quarantaine pour les voyageurs vaccinés souhaitant entrer en Thaïlande à 7 jours à partir du 1er octobre, au lieu de 14 jours précédemment.

Pour les voyageurs qui n’ont pas été complètement vaccinés, la quarantaine sera de 10 jours pour les arrivées par voie aérienne et maritime et de 14 jours pour les arrivées par voie terrestre.

Le CCSA a également autorisé la réouverture de certaines entreprises, telles que les crèches, les centres de développement de l’enfance, les bibliothèques, les musées, les salons de manucure, les salons de tatouage, les spas, les centres de santé, les salles de sport couvertes, les cinémas et les concerts dans les restaurants.

Les centres commerciaux et les dépanneurs sont désormais autorisés à ouvrir jusqu’à 21h. Les centres d’exposition doivent cependant rester fermés.

Le couvre-feu sera également raccourci d’une heure, de 22 heures à 4 heures, au lieu de 21 heures à 4 heures actuellement.

Le CCSA a également annoncé la réouverture le 1er novembre de Bangkok, Krabi, Phang-nga, Prachuap Khiri Khan (uniquement Hua Hin et Nong Gae), Phetchaburi (uniquement Cha-am), Chonburi (uniquement Pattaya, Bang Lamung, Jom Thien, Bang Sare), Ranong (Koh Phayam), Chiang Mai (districts de Muang, Mae Rim, Mae Taeng et Doi Tao), Loei (Chiang Khan) et Buriram (district de Muang).

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.