Dans le cadre de l’expansion du programme Phuket Sandbox et de la réouverture de la Thaïlande, les touristes vaccinés sont autorisés à circuler entre les provinces de Phuket et de Phang-Nga.

Les visiteurs internationaux arrivant sur un vol direct vers Phuket doivent d’abord effectuer un séjour de 7 jours sur l’île.

Ils peuvent ensuite continuer leur voyage vers la province de Phang-Nga pendant 7 jours supplémentaires sur un itinéraire scellé composé de Khao Lak, Ko Yao Noi et Ko Yao Yai.

Après une semaine à Phuket, si les résultats du test COVID-19 RT-PCR des touristes sont négatifs, ils peuvent également choisir de séjourner pendant 7 jours supplémentaires sur les îles et plages désignées de Krabi, notamment Ko Phi Phi, Ko Ngai et Railay Beach.

Qu’est ce que le programme 7+7 ?

Depuis le 16 août 2021, le programme « Phuket Sandbox 7+7 Extension » permet aux voyageurs internationaux éligibles de réduire le séjour obligatoire à Phuket de 14 à 7 jours, après quoi 7 nuits supplémentaires peuvent être passées à Krabi (Ko Phi Phi, Ko Ngai ou Railay), Phang-Nga (Khao Lak ou Ko Yao) ou Surat Thani (Samui Plus – Ko Samui, Ko Pha-ngan ou Ko Tao).

Une fois que les voyageurs ont terminé l’extension de 7 nuits à Krabi, Phang-Nga et Surat Thani (Samui Plus), et sont testés négatifs lors de leur troisième test COVID-19 (effectué les jours 12-13), ils recevront un « formulaire de décharge » de leur hôtel et pourront continuer leur voyage vers d’autres destinations en Thaïlande.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

One reply on “Phuket Sandbox et extension aux sites touristiques de Phang-Nga”

  1. Résultat de ces conditions drastiques et incompréhensibles : en deux mois moins de 60.000 visiteurs quand en 2019 pour la même durée on touchait le million. quand ces malheureux touristes rentreront chez eux ils diffusent l’information que la Thaïlande est devenu un pays désert pour le tourisme sans les distractions et les plaisirs qui ont fait la réputation de l’ïle . Attention aux conséquences futures

Comments are closed.