Catégories
Économie

Pourquoi le baht thaïlandais devrait continuer à monter en 2018

Avec un excédent commercial de 16 milliards de dollars avec les Etats-Unis, la Thaïlande approche de la limite des 20 milliards de dollars qui pourrait entraîner des sanctions pour manipulation de devises.

Catégories
Économie

La hausse inquiétante du baht thaïlandais

Le baht a atteint le cours de 33.92 comparé au dollar ce lundi, il n’a jamais été aussi élevé ces deux dernières années. La monnaie thaïlandaise est donc en hausse de 5% par rapport au billet vert

Catégories
Actu Argent Économie

Baht thaïlandais, euro, dollar : la baisse jusqu’où ?

Comme prévu la Réserve fédérale a relevé ses taux de 0,25 %, passant de 0,5 à 0,75 % signalant une amélioration sur le front de l’emploi et de l’inflation aux Etats-Unis.

Catégories
Actu

Le thaï baht chute à son plus bas niveau depuis 2009

Le baht thaïlandais a chuté hier à son plus bas niveau depuis près de six ans, tandis que le SET (Bourse de Thaïlande) a effacé ses gains depuis le début de cette année.

Catégories
Bourse Économie

La Thaïlande prévoit de lancer des emprunts en dollars

La Thaïlande pourrait vendre des obligations en dollars pour la première fois depuis 2003, dans le but de récolter les fonds nécessaires pour financer des projets de gestion de l’eau, suite aux inondations de 2011 avaient paralysé l’économie du pays.

Catégories
A la Une Économie

Les Etats-Unis et l’obsession du yuan

Depuis un certain temps, la Chine montre qu’elle veut internationaliser le yuan et promouvoir son utilisation en tant que monnaie de réserve de manière à réduire la dépendance du pays vis-à-vis du dollar américain. Mais pour les Etats-Unis, la menace d’un yuan sous évalué reste le problème dominant, selon les explications de Stephen Roach, enseignant à l’université de Yale et ex-président de Morgan Stanley Asia.

Catégories
A la Une Expatriation

Baht, Euro, Dollar, Yuan : rien ne va plus…

Si vous faites partie des expatriés qui vivent en Thaïlande, donc vivant au quotidien en Thai baht, mais avec un salaire ou une retraite en euros, 2010 a sans doute été une très mauvaise année pour le portefeuille. En un an le baht affiche en effet une hausse de 25% sur l’euro.
Comme un mauvais orage prêt à éclater à tout moment, la crise de la dette souveraine européenne n’en finit pas de peser sur l’avenir économique du Vieux Continent. Elle empoisonne l’atmosphère, elle mine cet élément essentiel à toute reprise de la croissance : la confiance dans l’avenir.

Catégories
Économie

La Thaïlande penche pour le yuan

Le Premier Ministre thaïlandais, Abhisit Vejjajiva, craignant les effets de la flambée du baht et l’instabilité du dollar, a proposé que le yuan chinois soit utilisé comme monnaie d’échange dans la zone Asie.