Stage journaliste Thaïlande

Thailande-fr vous offre la possibilité d’effectuer un stage de journaliste en Thaïlande, dans nos locaux situés à Bangkok.

Vous devez être impérativement inscrit dans une université ou école de journalisme ou de communication, et être en mesure de présenter une convention de stage.

Nous recherchons un journaliste stagiaire pour enrichir le contenu rédactionnel de notre site, et  pour développer notre rubrique Bangkok, Tourisme, Immobilier, Actu, Voyages, Culture.

Profil :

  • Vous êtes curieux, rigoureux, dynamique, indépendant et souhaitez intégrer une rédaction internet pour vous former au métier de journaliste web.
  • Le candidat devra avoir un bon sens relationnel et un bon esprit d’initiative et de synthèse
  • Connaissances WordPress, et Word, notion de html
  • Reportages photos
  • Bien organisé, flexible, autonome, aimant bouger

Le poste est à pourvoir pour une durée de 3 à 6 mois.

Nous recherchons une personne très autonome. La/le Stagiaire aura rapidement des responsabilités.

L’anglais est indispensable. Connaissance de la Thaïlande appréciée.

Témoignage :

Pauline Bouveau – journaliste stagiaire chez thailande-fr de janvier à mai 2014

Dans le cadre de mon master 1 en Nouvelles Pratiques Journalistiques à l’Université de Lyon 2, je devais effectuer un stage à l’étranger d’une durée de quatre mois. J’ai choisi de réaliser ce stage au sein de Thailande-fr car j’étais attirée par les pays d’Asie du Sud Est et particulièrement la Thaïlande.

Ce stage a été très formateur car c’était la première fois que je travaillais à l’étranger. 

La liberté que nous avions pendant le stage m’a également permis d’être plus autonome, de choisir le type de sujets que j’avais envie de traiter, en allant de l’actualité chaude à des sujets magazine. Cela permet de faire un tour d’horizon de tous les types de sujets auxquels nous pouvons avoir à faire en tant que journaliste.

Le fait d’avoir été présente lors de la crise politique en Thaïlande a été pour moi une énorme opportunité car j’ai pu écrire des articles à ce sujet, aller au cœur de l’événement et faire quelques reportages photos des manifestations. L’aspect web de ce stage m’a également permis d’améliorer mes compétences avec l’utilisation de la plateforme WordPress.

Bref, je pense sincèrement que ce stage est enrichissant professionnellement et personnellement pour une personne qui souhaite connaître une expérience à l’étranger.

Laisser un commentaire