Catégories
Environnement Tourisme

Pha Luai, l’île verte de Thaïlande alimentée à 100% par des énergies alternatives

L’île de Pha Luai est la première et la seule «île verte» de Thaïlande, qui dépend à 100% de sources d’énergies alternatives.

Non loin de l’île de Samui, très fréquentées par les touristes, l’île de Pha Luai est pourtant restée complètement en dehors des circuits touristiques.

Avec une population de seulement 180 ménages et située dans le parc national marin des îles Ang Thong dans la province de Surat Thani, à quelques encablures de l’île de Samui, l’île de Pha Luai est officiellement reconnue comme la première et la seule «île verte» de Thaïlande, qui dépend à 100% de sources d’énergies alternatives.

En visitant l’île, on pourra constater que les installations de chaque foyer sont alimentées par une énergie propre.

L’électricité produite dans une ferme solaire est utilisée pour l’éclairage intérieur, l’entretien des sources d’eau, le développement du système de circulation, la construction de bâtiments, ainsi que pour l’entretien général et la restauration de l’environnement de l’île.

Pour ceux qui souhaitent échapper à une vie trépidante, passez une escapade paisible dans l’étreinte de la nature sereine et respirez l’air pur dans un lieu inconnu de la plupart des touristes, l’île de Pha Luai est une destination idéale.

Aucune de ces réalisations n’aurait été possible sans la prise de conscience de la part des habitants de la valeur de l’énergie propre, et comment elle a contribuer à améliorer leur qualité de vie.

Les insulaires locaux se sont engagés à faire de leur lieu de naissance un attrait pour l’écotourisme et à le transformer en un futur centre d’apprentissage pour la promotion de l’efficacité énergétique.

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire