Catégories
Environnement

Des maisons des esprits transformées en récifs artificiels

Les maisons des esprits sont partout en Thaïlande, mais comment faire pour s’en débarrasser lorsque les esprits ont deménnagé ?

Des maisons des esprits abandonnées ont été jetées dans la mer au large de la côte de Chumphon pour servir de récifs coralliens artificiels afin de fournir un sanctuaire pour la vie marine.

Le gouverneur de Chumphon a dirigé un groupe de fonctionnaires de la prévention et de la répression du bureau de la pêche illégale pour assister au déversement de maisons spirituelles usées dans la mer jeudi.

Les maisons des esprits souvent jetées dans des lieux publics ont été ramassées pour être utilisées comme récifs coralliens artificiels dans le cadre des efforts pour le renouvellement des stocks de poissons dans la mer.

Le projet de création de récifs artificiels à partir de maisons des esprits dans la mer de a été poursuivi depuis plus de cinq ans.

Les pêcheurs ont affirmé qu’il y avait plus de poissons et d’autres espèces marines comme les crabes dans les récifs artificiels crées de cette manière.

Les études menées par le Département des pêches et le Département des ressources côtières et marines montrent que, deux ans après que les récifs artificiels ont été jetés dans la mer, les stocks de poissons ont augmenté parce que les récifs constituent un refuge pour les petits poissons et autres espèces marines.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.