Catégories
Actu

Les cigarettes et boissons alcoolisées plus taxées en Thaïlande

Les prix des cigarettes augmentent de 4 à 15 baht en vertu de la nouvelle loi sur la taxe d’accise qui a pris effet ce samedi, et les vins importés de 100 baht.

Les prix des cigarettes augmentent de 4 à 15 baht en Thaïlande en vertu d’un nouveau régime de taxe d’accise qui a pris effet ce  samedi.

Les buveurs de bière paieront un peu plus pour les marques à bas prix et un peu moins pour les prix plus élevés selon le nouveau régime fiscal.

Pour les boissons alcoolisées, la bière coûtera 2,66 baht en plus par bouteille, tandis que les marques à prix élevé seront entre 0,99 et 2,05 baht moins chères.

Le vin importé encore plus taxé

Les vins importés avec un prix 1000 baht ou plus par bouteille coûteront maintenant 110 baht de plus. Cependant, le prix du vin à moins de 1 000 baht une bouteille, la plupart de production locale, sera diminué de 25 bahts.

La vie est moins chère en Thaïlande, c’est vrai, mais attention aux produits importés…. Ils sont surtaxés.

Les boissons alcoolisées (Whisky etc…) produites localement coûteront de 8 à 30 baht de plus par bouteille plus, tandis que les prix des boissons importées seront de 0,80 à 3,50 baht plus élevés en fonction du degré de teneur en alcool.

Les boissons sucrées plus chères

Pour les boissons sucrées, les boissons aux légumes et aux fruits coûteront de 0,06 à 0,54 baht de plus par unité, le thé vert de 1,13 à 2,05 baht de plus, café ou thé prêt à boire 1,35 baht de plus et les  boissons énergisantes type Red Bull de 0,32 à 0,90 baht de plus, à l’exception de la Bouteille de 150 cc qui coûtera 0,11 baht de moins.

Les boissons gazeuses, avec des succédanés de sucre comme Coke Zero ou Pepsi Max, seront de 0,25 à 0,36 baht moins chères, tandis que celles qui utilisent du sucre normal coûteront 0,13 à 0,50 baht de plus.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire