Catégories
Société

La Thaïlande sera la première étape du voyage du Pape en Asie

Le Pape François entamera sa visite en Asie par une étape en Thaïlande, une première depuis 1984 lorsque le royaume avait accueilli Jean-Paul II

La Thaïlande sera la première étape de ce nouveau déplacement du Pape en Asie. François quittera le Vatican mardi 19 novembre.

Son avion décollera dans la soirée à destination de Bangkok où il est attendu à la mi-journée, mercredi 20 novembre. 

La cérémonie de bienvenue se tiendra le lendemain, jeudi 21 novembre, dans la cour du palais, construit à la mode vénitienne, où siège le gouvernement.

Le Pape y rencontrera le Premier ministre et le roi de Thaïlande Rama X, avant de s’exprimer devant les autorités, la société civile et le corps diplomatique.

Un autre moment fort de la visite du pontife sera la messe au Stade national à Bangkok (National Stadium) le 21 novembre. Une deuxième messe, qui réunira 1 500 jeunes chrétiens de Thaïlande, se tiendra à la cathédrale de l’Assomption le 22 novembre.

Dans ce pays très majoritairement bouddhiste (95%), le Pape saluera le Patriarche suprême des bouddhistes, Somdet Phra Maha Munivongdans le temple Rajabophit dont ce dernier est le supérieur. 

Le pape François sera le premier pontife à se rendre en Thaïlande en près de quatre décennies. Le dernier voyage papal avait été effectué par le pape Jean-Paul II en 1984 au cours duquel il avait eu une audience avec SM le roi Rama IX et la reine Sirikit.

Source : Vatican News et Bangkok Post

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire