Les Thaïlandais ont une passion pour tout ce qui permet d’influencer le sort favorablement, comme les amulettes ou les chiffres porte-bonheur.

Cet aspect de la culture thaïlandaise n’a pas échappé aux différents pourvoyeurs de services présents sur le marché, et certains numéro de téléphones sont mis aux enchères pour plusieurs millions de bahts.

Récemment le département des véhicules à moteur de  Rayong à mis aux enchères des plaques d’immatriculation automobile avec des chiffres porte-bonheur.

Pour rendre l’événement encore plus crédible, les plaques d’immatriculation sont bénies par des moines dans un temple bouddhiste.

You May Also Like

Tourisme et éthique : un défi pour les communautés du nord de la Thaïlande

Présenté comme un moteur du développement, le tourisme amène pourtant son lot d’effets négatifs. Certes, il génère des revenus et peut favoriser la transmission des traditions, mais à quel prix ?

La dangereuse fascination des jeunes Thaïlandais pour le vapotage

Malgré l’interdiction des cigarettes électroniques en Thaïlande, une addiction de plus en plus précoce se développe chez les jeunes du pays.

La mode thaïlandaise en quête de reconnaissance sur la scène internationale

Même éloignée des grandes capitales de la mode telles que Paris, Milan, New York ou Londres, Bangkok nourrit l’ambition de s’imposer comme le centre névralgique de la mode en Asie du Sud-Est.