Le département de météorologie thaïlandais a émis aujourd’hui un avertissement en raison de fortes précipitations dans 36 provinces qui devraient persister jusqu’à dimanche.

Le département météo a déclaré que de fortes pluies sont déclenchées en ce moment par l’influence d’une faible pression active sur la partie inférieure de la baie du Bengale, conjointement avec la forte mousson du sud-ouest prévalant à travers la mer d’Andaman et la Thaïlande.

Dans son dernier avertissement météo le département prévoit des fortes pluies dans les provinces suivantes pour les prochaines 48h:

Nord: Mae Hong Son, Chiang Mai, Chiang Rai, Lamphun, Lampang, Sukhothai, Phitsanulok, Phichit, Phetchabun, Kamphaeng Phet et Tak.

Nord Est: Nakhon Ratchasima, Buri Ram, Surin, Si Sa Ket et Ubon Ratchathani.

Central: Ratchaburi, Suphan Buri, Kanchanaburi, Uthai Thani, Chai Nat, Nakhon Sawan, Lop Buri, Ayutthaya, ainsi que Bangkok et ses environs.

Est: Chon Buri, Rayong, Chanthaburi et Trat.

Sud: Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Ranong, Phang Nga, Phuket, Krabi et Trang.

Les personnes résidentes dans ces provinces doivent se méfier des éventuelles inondations provoqué par de fortes précipitations. Des vagues de 2 à 3 mètres de haut sont prévues dans la mer d’Andaman et le golfe supérieur de Thaïlande. Tous les navires doivent procéder avec prudence, et les petites embarcations rester à terre sur les côtes de la mer Andaman.

You May Also Like

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.