Catégories
Actu

Alerte météo dans 36 provinces

Le département de météorologie thaïlandais a émis aujourd’hui un avertissement en raison de fortes précipitations dans 36 provinces qui devraient persister jusqu’à dimanche.

Le département de météorologie thaïlandais a émis aujourd’hui un avertissement en raison de fortes précipitations dans 36 provinces qui devraient persister jusqu’à dimanche.

Le département météo a déclaré que de fortes pluies sont déclenchées en ce moment par l’influence d’une faible pression active sur la partie inférieure de la baie du Bengale, conjointement avec la forte mousson du sud-ouest prévalant à travers la mer d’Andaman et la Thaïlande.

Dans son dernier avertissement météo le département prévoit des fortes pluies dans les provinces suivantes pour les prochaines 48h:

Nord: Mae Hong Son, Chiang Mai, Chiang Rai, Lamphun, Lampang, Sukhothai, Phitsanulok, Phichit, Phetchabun, Kamphaeng Phet et Tak.

Nord Est: Nakhon Ratchasima, Buri Ram, Surin, Si Sa Ket et Ubon Ratchathani.

Central: Ratchaburi, Suphan Buri, Kanchanaburi, Uthai Thani, Chai Nat, Nakhon Sawan, Lop Buri, Ayutthaya, ainsi que Bangkok et ses environs.

Est: Chon Buri, Rayong, Chanthaburi et Trat.

Sud: Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Ranong, Phang Nga, Phuket, Krabi et Trang.

Les personnes résidentes dans ces provinces doivent se méfier des éventuelles inondations provoqué par de fortes précipitations. Des vagues de 2 à 3 mètres de haut sont prévues dans la mer d’Andaman et le golfe supérieur de Thaïlande. Tous les navires doivent procéder avec prudence, et les petites embarcations rester à terre sur les côtes de la mer Andaman.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire