En Thaïlande, plus de 90% des connexions sur Internet se font avec un smartphone, mais le taux d’équipement est encore assez disparate selon les régions.

Les Thaïlandais passent en moyenne 160 minutes sur leur smartphone chaque jour, une durée nettement supérieure à la moyenne mondiale de 65 minutes, et seulement surpassée par la Malaisie (187 minutes) en Asie du Sud-Est, selon les données publiées par eMarketer

Parmi les pays de l’Asie du sud-Est, la Thaïlande est également le plus gros consommateur d’Internet sur smartphone avec 503 Mo par jour…

Une heure 45 minutes par jour à regarder des vidéos

Pas étonnant puisque selon Facebook Thailand, les utilisateurs de smartphones passent en moyenne 105 minutes par jour à regarder des vidéos.

Alors que l’ordinateur portable se situe en troisième position, l’ordinateur fixe est le deuxième appareil le plus utilisé pour naviguer.

Selon l’Office nationale de statistiques thailandais, 90% des connexions sur Internet se font à partir d’un smartphone. Cependant, son usage reste relativement variable selon les revenus et les zones géographiques.

70% des habitants de Bangkok utilisent un smartphone


70% des bangkokiens utilisent un smartphone contre 39,3% des habitants de la région nord-est, la moins développée du pays.

Le gouvernement a annoncé lundi que d’ici la fin de l’année, 24 700 villages devraient avoir un accès à haut débit. Les habitants de ces régions rurales devraient pouvoir se connecter aussi facilement à Internet que les citadins.

La société d’étude marketing eMarketer, estime que 43,8% des thaïlandais auront un smartphone cette année. En revanche, il faudra attendre 2020 pour que la moitié de la population en possède un.

4/5 (1 Review)

Laisser un commentaire