La Thaïlande occupe la quatrième place sur la liste des plus gros buveurs d’alcool du monde, selon Euromonitor, le cabinet d’études de marché basé à Londres.

L’entreprise qui fournit des rapports et des études de marché aux entreprises a étudié 44 pays :  les Thaïlandais occupent la quatrième place des plus gros buveurs d’alcool au monde, suivis de près par la Corée du Sud, la Russie et les Philippines.

Les Sud-Coréens, qui sont en tête de liste, boivent plus d’alcool que les Russes, les Américains et les Britanniques combinés.

La consommation d’alcool de la Corée du Sud est presque entièrement dû à la consommation d’un alcool de riz fermenté, le Soju, très appécié des Coréens.

L’étude a été publiée juste après les «sept jours dangereux» du Festival de Songkran dont le bilan s’élève à 322 morts et 3225 blessés.

36% des accidents ont été attribué à une consommation excessive d’alcool.

You May Also Like

La Thaïlande premier pays d’Asie du Sud-Est à légaliser le mariage homosexuel

Le nouveau cadre juridique en Thaïlande offre désormais aux couples de même sexe les mêmes droits qu’aux couples hétérosexuels en matière d’économies fiscales maritales, d’héritage de biens et de consentement médical pour les partenaires incapables de le faire eux-mêmes.