La Thaïlande occupe la quatrième place sur la liste des plus gros buveurs d’alcool du monde, selon Euromonitor, le cabinet d’études de marché basé à Londres.

L’entreprise qui fournit des rapports et des études de marché aux entreprises a étudié 44 pays :  les Thaïlandais occupent la quatrième place des plus gros buveurs d’alcool au monde, suivis de près par la Corée du Sud, la Russie et les Philippines.

Les Sud-Coréens, qui sont en tête de liste, boivent plus d’alcool que les Russes, les Américains et les Britanniques combinés.

La consommation d’alcool de la Corée du Sud est presque entièrement dû à la consommation d’un alcool de riz fermenté, le Soju, très appécié des Coréens.

L’étude a été publiée juste après les «sept jours dangereux» du Festival de Songkran dont le bilan s’élève à 322 morts et 3225 blessés.

36% des accidents ont été attribué à une consommation excessive d’alcool.

You May Also Like

Crise humanitaire à la frontière thaïlandaise : qui sont les victimes des réseaux de cyber-escroqueries ?

La situation critique des travailleurs forcés, exploités dans des cyber-escroqueries à la frontière thaïlandaise, engendre une crise humanitaire majeure.

Tourisme et éthique : un défi pour les communautés du nord de la Thaïlande

Présenté comme un moteur du développement, le tourisme amène pourtant son lot d’effets négatifs. Certes, il génère des revenus et peut favoriser la transmission des traditions, mais à quel prix ?