Une femme d’affaires française, Madame Catherine, 59 ans, qui vivait dans une luxueuse villa à Koh Samui, dans la province thaïlandaise de Surat Thani, s’est suicidée. Elle a légué sa fortune de 100 millions de bahts, soit environ 2,5 millions d’euros, et trois chats à sa gouvernante thaïlandaise, connue sous le nom de « Pa Tim ».

Pa Tim (Tante Tim), originaire du district de Wanorn Niwas dans la province de Sakon Nakhon, a exprimé jeudi, les larmes aux yeux, son choc et sa tristesse face au décès tragique de Madame Catherine.

La femme de ménage thaïlandaise a affirmé connaître Madame Catherine depuis plus de 17 ans. Introduite à Madame Catherine par un ami, elle a débuté en tant que femme de ménage dans sa propriété locative. Madame Catherine ayant agrandi son affaire pour inclure un centre de villégiature et plusieurs villas, Pa Tim a maintenu son poste auprès d’elle durant toute sa carrière, pour un salaire mensuel de 22 000 bahts.

Thaimaid Français2
La villa d’une femme d’affaires française, qui appartient désormais à sa gouvernante dédignée comme son héritière

Avant l’incident du 28 avril, Pa Tim avait procédé au nettoyage de la maison comme à son habitude. L’après-midi, elle a prévenu Madame Catherine qu’elle prendrait un congé pour se rendre au temple, à l’occasion de son anniversaire. Madame Catherine lui a souhaité un « Joyeux anniversaire » en retour.

Le lendemain, la nettoyeuse de la piscine a appelé Pa Tim et lui a dit que Madame Catherine était allongée sur le sol à côté de la piscine, couverte de sang. Pa Tim s’est précipitée à la maison et quand elle est arrivée, elle a découvert que son patron était mort d’une blessure par balle à la tempe.

Après avoir vérifié ses messages LINE, Pa Tim a trouvé un message de Madame Catherine indiquant qu’il y avait une lettre d’adieu dans le coffre-fort. Elle et l’amie de Madame Catherine ouvrirent alors le coffre-fort et ont lus la lettre ensemble.

Il commence par le mot « Au revoir » et dit : « Mon voyage se termine ici. Je crois très sincèrement que vous êtes une personne intègre. Le deuxième exemplaire est destiné à Tim. Je désire être incinéré et mes cendres dispersées, si possible, à Saparot.

La lettre indiquait que Madame Catherine léguait sa villa, ainsi que le terrain environnant, deux acres supplémentaires de terrain vacant, des voitures de luxe, des bijoux, des bagues, des diamants stockés dans le coffre-fort et tout l’argent de la banque à Pa Tim. Elle offrait également deux autres villas à M. Vincent, l’ex-mari de Madame Catherine. De plus, la Française a demandé à Pa Tim de s’occuper de ses trois chats bien-aimés.

« Je veux qu’elle reste avec moi. Je ne voulais pas que cela se produise. J’ai tant reçu d’elle, mais je l’ai perdue. J’ai le cœur brisé et elle me manque tellement. Je ne veux pas qu’elle me quitte. Elle a été comme une mère pour moi, prenant soin de moi pendant toutes ces années. Je promets que je ferai de mon mieux », a déclaré Pa Tim.

La femme de ménage thaïlandaise, qui a quatre enfants, a également révélé que Madame Catherine avait transféré l’intégralité de son salaire, des frais d’internet, de ses factures d’eau et d’électricité avant sa mort. Elle avait également transféré 500 000 bahts à Pa Tim pour couvrir ses frais funéraires. Papa Tim a promis d’organiser des funérailles dignes de ce nom et de ne jamais oublier la gentillesse de Madame Catherine.

Elle ne sait toujours pas ce qu’elle fera de la villa à l’avenir, mais elle est sûre qu’elle ne la vendra pas. Cela s’applique également aux voitures de luxe que Madame Catherine lui a laissées, même si elle ne sait pas conduire.

Pa Tim pense que la décision de Madame Catherine de se suicider est peut-être due au stress causé par sa maladie. Elle avait des hémorroïdes qui se sont finalement transformées en cancer. Peut-être voulait-elle s’éteindre paisiblement.

Thai Housekeeper Inherits $2.7million and 3 Cats from French Woman in Koh Samui (khaosodenglish.com)

1 comment

Comments are closed.

You May Also Like

La Thaïlande ratifie la Convention internationale des droits de l’enfant

La Thaïlande accueille actuellement plus de 81 000 réfugiés du Myanmar dans neuf centres d’hébergement temporaire situés le long de la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar