39 personnes sont mortes et 362 autres ont été blessées dans 362 accidents de la route en Thaïlande, pendant le premier des « sept jours dangereux », selon le Département thaïlandais de prévention et d’atténuation des catastrophes.

La principale cause des accidents de la route reste la vitesse excessive, représentant 34,6% des cas, suivie de la conduite en état d’ébriété, qui représente 23,8% des accidents.

18 142 motards sans casques verbalisés

81,3 % des accidents impliquaient des motocyclettes et 83,9 % des accidents ont eu lieu sur des routes droites, 36,8 % sur des routes sous la supervision du Département de la voirie et 34,6 % sur des routes secondaires dans les villages.

La plupart des accidents se sont produits entre 15h et 18h.

Plus de 5 700 fonctionnaires ont été déployés à 1 875 points de contrôle routiers dans tout le pays. 360 412 véhicules ont été examinés aux points de contrôle et 62 932 automobilistes et motocyclistes ont enfreint le code de la route, dont 18 142 motocyclistes ne portant pas de casque et 7 939 automobilistes ne portant pas de ceinture de sécurité.

Nakhon Ratchasima, dans le nord-est de la Thaïlande, a enregistré le plus grand nombre de décès avec cinq morts, tandis que la province de Ratchaburi a enregistré le plus grand nombre d’accidents, avec 13 occurences.

You May Also Like

La Thaïlande ratifie la Convention internationale des droits de l’enfant

La Thaïlande accueille actuellement plus de 81 000 réfugiés du Myanmar dans neuf centres d’hébergement temporaire situés le long de la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar

La contrefaçon en Thaïlande : un défi pour l’économie et l’image du pays

Le simple fait de détenir un produit contrefait peut entraîner des sanctions douanières comme la confiscation des produits contrefaits, une amende allant de une à deux fois la valeur de l’objet authentique et un emprisonnement pouvant atteindre trois ans.

La Thaïlande premier pays d’Asie du Sud-Est à légaliser le mariage homosexuel

Le 24 septembre 2024, la Thaïlande a marqué un tournant historique en devenant le premier pays d’Asie du Sud-Est à légaliser le mariage entre personnes de même sexe.