Comme chaque année, mais avec des mesures de contrôle spéciales concernant le Covid, les célébrations du compte à rebours pour le nouvel an se tiendront dans deux lieux emblématiques de Bangkok – CentralWorld et Iconsiam.

Au menu des concerts et des animations, mais surtout deux gigantesques feux d’artifices qui permettront de dire au revoir à 2021 et d’accueillir 2022 en grande pompe.

Le compte à rebours de CentralWorld

« CentralWorld Bangkok Countdown 2022 » affiche une série d’activités sur place et en ligne sur le thème « Forwarding Happiness ».

Cependant, les visiteurs sont tenus de présenter une preuve de vaccination (au moins deux doses) et un résultat ATK négatif avant d’entrer sur la place à partir de 16 heures. Un service de test ATK est disponible devant le centre commercial Central sur Rama I Road, à 100 bahts.

Au programme, Ice Paris, Billkin, PP Krit, Nont Thanont, Ink Waruntorn et Three Man Down.

Le centre commercial fermera ses portes à 23h, mais les activités se poursuivront au delà et seront diffusées en direct sur la page Face book de Central.

Ensuite, préparez-vous au compte à rebours pour le Nouvel An avec un feu d’artifice spectaculaire qui durera sept minutes. Des artistes connus se réuniront également pour une chanson de vœux du Nouvel An interprétée par 80 membres de l’Orchestre philharmonique de Thaïlande.

Iconsiam sur la rivière Chao Phraya

« Amazing Thailand Countdown 2022 » aura lieu au River Park à partir de 20h30. La soirée sera animée par plusieurs mini-concerts d’artistes de premier plan tels que Koh Mr Saxman, Last Idol Thailand stars, The Toys, Burin Boonvisut et Joey Boy.

Le point culminant sera une vitrine éblouissante de 30 000 feux d’artifice écologiques à base de riz gluant thaïlandais. Créées par l’expert en pyrogénie japonaise Oguchi Yoshimasa, ces nouveautés pyrotechniques respectueuses de l’environnement illumineront le ciel sur un tronçon de 1,4 km de la rivière Chao Phraya permettant aux spectateurs de voir les feux d’artifice dans un rayon de 5 km.

Le spectacle combinera la lumière et le son avec l’Icon Pop Orchestra ainsi que Koh Mr Saxman sur le thème « Win The World For Thailand ».

La soirée de célébration, y compris le feu d’artifice, sera également diffusée en direct sur Thairath TV (Ch32) à partir de 23h10, ainsi que sur les plateformes en ligne via les pages Facebook d’Iconsiam, Khaosod, Matichon Online, Prachachat et TrueID.

Comme à CentralWorld, une preuve de vaccination et un test antigénique négatif est exigé à l’entrée.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Join the Conversation

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. La thailande , le pays du masque et de la fraude covid pour détruire la vie de millions de gens , surtout les pauvres , et les étudiants , bravo bill gates , toi et rockefeller rotschilds , vous les payés combien les corrompus ?