Catégories
Santé Société

Les Thaïlandais manquent de sommeil et passent trop de temps sur internet

Trop de temps passé sur internet à surfer en dehors du travail, pas assez de sommeil : si vous vivez en Thaïlande, vous ne serez pas trop surpris par les résultats de cette enquête….

Les Thaïs sont ceux qui dorment le moins parmi les populations de pays d’Asie-Pacifique et aussi ceux qui passent le plus de temps à surfer sur Internet en dehors du travail.

Ces données sont extraites d’une enquête réalisée par la compagnie d’assurance AIA chaque année depuis 2011 : le Healthy Living survey in Asia Pacific

Le groupe d’assurance-vie pan-asiatique a observé les mauvaises habitudes de la population thaïlandaise dans son enquête annuelle qui a porté sur environ 10.000 adultes dans 15 pays d’Asie-Pacifique dans la première moitié de cette année.

6,3 heures de sommeil par jour

750 assurés thaïlandais ont répondu au questionnaire d’AIA.

AIA a ainsi constaté que les Thaïlandais ne dorment pas assez : en moyenne que 6,3 heures par jour, la durée la plus faible parmi les 15 pays étudiés, bien qu’ils aient déclarés vouloir dormir 7,7 heures, soit un manque de sommeil de près d’une heure et demie par jour.

Outre les Thaïlandais, les Malaisiens et les Sud-Coréens ont obtenu le même déficit de sommeil.

Principal problème : l’utilisation intensive des smartphones pour se connecter. La Thaïlande compte 90 millions de téléphones portables en service (dont plus de 50% sont des smartphones), c’est à dire presque 1,5 par habitant !

mobileuse
Le jeunes thaïlandais passent en moyenne 4,2 heures pas jour sur leur mobile, la durée la plus élevée dans les pays Asie Pacifique.

Une majorité des Thaïlandais a également admis avoir des habitudes alimentaires assez malsaines telles que manger en étant occupé à faire autre chose en même temps (90%), manger des collations rapides plusieurs fois par jour (89%), manger et boire sur la route (84%) et manger le soir peu avant l’heure du coucher (82%).

Cinq heures par jour sur Internet

Le sondage a également révélé que les adultes en Thaïlande ont passé cinq heures par jour en moyenne sur Internet en dehors du travail : le score le plus élevé dans la région.

Pourtant la plupart des sondés ont répondu être au courant des effets négatifs sur leur santé de l’addiction à Internet: moins de temps pour faire de l’exercice (83%) et moins de temps pour le sommeil (81%).

Malgré cette prise de conscience, le changement s’avère difficile, avec 75% admettant être accro à l’Internet, un score beaucoup plus élevé que la moyenne régionale de 57%.

Avec la prolifération de la connectivité, en particulier sur les mobiles avec la 4G, la dépendance à Internet devrait très probablement augmenter dans les prochaines années, selon AIA Group.

mobilemarket

Un pronostic qui a soulevé des inquiétudes sur la santé de la prochaine génération de Thaïs alors que la majorité des parents thaïlandais interrogés ont déclaré que leurs enfants ne font pas assez d’exercice (72%), et manquent de sommeil (60%).

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire