Catégories
Santé Société

Le dangereux penchant des Thaïlandais pour le sucré

Les Thaïlandais aiment le sucre, ils ajoutent du sucre dans presque tous les aliments ou boissons qu’ils consomment quotidiennement.

Les Thaïlandais aiment le sucre, ils ajoutent du sucre dans presque tous les aliments ou boissons qu’ils consomment quotidiennement.

Une étude a révélé qu’un Thaï moyen consomme environ 26 cuillères à café de sucre par jour. Vingt-six cuillères à café c’est environ 104 grammes de sucre, et c’est aussi quatre fois plus que la quantité recommandée par l’OMS de 6 cuillerées par jour.

26 cuillères à café de sucre par jour

Selon ce sondage, la plupart des Thaïlandais consomment du sucre sans le savoir dans des boissons gazeuses (9 cuillères à café par portion), le thé vert (13 cuillères à café), et le café (10 cuillères à café), a déclaré le Dr Sutha Jiaramaneechotechai, directeur adjoint du Département de la santé.

Une grande partie des sucres consommés aujourd’hui sont «cachés» dans les aliments transformés. Par exemple, 1 cuillère à soupe de ketchup contient environ 4 grammes (environ 1 cuillère à café) de sucre. Une canette de soda contient jusqu’à 40 grammes (environ 10 cuillères à café) de sucre.

Une culture alimentaire avec un penchant pour la douceur

De nombreux Thaïlandais ont un penchant pour les goûts sucrés et ajoutent du sucre à leur plats traditionnels favoris.

Résultat, la Thaïlande est maintenant en deuxième position des pays de l’Asean pour la prévalence de l’obésité.

overweightasean
Prévalence de l’obésité dans les pays de l’Asean.

A titre d’exemple, un facteur clé dans l’introduction de la pizza en Thaïlande a été l’ajout de quantités supplémentaires de sauce tomate (qui est riche en sucre).

1,4 million d’enfants obèses

Selon les statistiques du ministère de la Santé publique environ 1,4 million des 17,6 millions d’enfants thaïlandais sont obèses parce qu’ils manquent d’exercice, et passent trop de temps assis à regarder la télévision ou jouer à des jeux sur ordinateur.

fatgirl

Le directeur général adjoint du Département de la Santé, le Dr Sutha Jienmaneechotchai a déclaré que le ministère envisageait maintenant de réglementer les promotions publicitaires sur les boissons gazeuses et les thés verts en raison de leur forte teneur en sucre.

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire