Catégories
Tourisme

Le tourisme fait un bond de 25% en Thaïlande

Incroyable Thaïlande : rien ne semble être en mesure de bousculer son industrie touristique, ni les attentats, ni une dictature militaire.

Incroyable Thaïlande : rien ne semble être en mesure de bousculer son industrie touristique, ni les attentats, ni une dictature militaire.

Sur les 10 premiers mois de l’année, le tourisme a fait un bond de 25% en Thaïlande avec 24.360.000 arrivées : c’est presque autant que le total de l’année 2014 (24,8 millions) !

Cette augmentation est d’autant plus remarquable qu’elle a eu lieu en dépit de l’attentat à la bombe du sanctuaire d’Erawan en août dans lequel 20 personnes ont été tuées dans le centre ville de Bangkok.

2015 : une année record ?

Du coup le gouvernement prévoit une année record pour le tourisme, qui représente environ 10% de l’économie thaïlandaise.

Il a relevé ses prévisions pour l’année 2015 à 29,5 millions avec le plus grand nombre de voyageurs en provenance de Chine.

8 millions de Chinois

Sur les 24.360.000 touristes déjà arrivés en Thaïlande, 6,8 millions d’entre eux étaient en provenance de Chine. D’ici la fin de l’année, le nombre de touristes chinois pourrait donc atteindre 8 millions.

Les revenus du tourisme ont été de 1150 milliards de baht, selon Wanasiri Morakul, secrétaire permanent adjoint du ministère du tourisme.

Le quatrième trimestre est traditionnellement la haute saison pour le tourisme en Thaïlande.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

3 réponses sur « Le tourisme fait un bond de 25% en Thaïlande »

Où sont les touristes à Bangkok? J’ai beau chercher, j’en vois beaucoup moins qu’ils y a 5 ans. Un autre tourisme? D’accord, je veux bien…. mais pourquoi sont ils tous devenus invisible

Même constatation que le commentaire de « Matsamui » pour Pattaya et Phuket en octobre,où, surplace, j’ai pu observer une ville de Pattaya vide de son affluence habituelle et surtout une diminution très visible du nombre de touristes russes et chinois. Une nouvelle analyse recoupant plusieurs sources, notamment les agences de voyages et les compagnies aériennes,serait plus objective. Mais si ces chiffres peuvent se vérifier en recoupant d’autres sources, tant mieux pour le tourisme thaïlandais. Je voudrais aussi dire au niveau du risque d’attentats terroristes que celui-ci est 400 fois moins élevé que les accidents de la route : chaque jour il y a en moyenne 38 morts (statistiques officielles, donc en réalité plus encore !) sur les routes thailandaises !!!

Je ne sais pas d ou vous sortez vos chiffres mais ils doivent venir sûrement de la junte.
Cette année est l année la plus catastrophique côté touristes a koh samui et bien d autres endroits depuis au moins 5 ans.

Laisser un commentaire