Selon les chiffres du ministère de la Santé publique, la Thaïlande a dépensé un total de 444 milliards de bahts pour la santé publique au cours des trois années de la pandémie de COVID-19.

260 milliards de bahts dépensés en tests et traitements

Selon le rapport, le coût du dépistage et du traitement des personnes pour COVID-19 représentait plus de la moitié des dépenses totales, soit 260 milliards de bahts (7 milliards d’euros).

Dans le même temps, les dépenses d’achat et de distribution des vaccins ont été estimées à 78 milliards de bahts (2,1 milliards d’euros) sur la base d’une étude interne. En outre, le gouvernement a dépensé 57,5 milliards de bahts en indemnisation des victimes et en incitations pour le personnel médical pendant la pandémie.

1,5 trillion de bahts empruntés pour stimuler l’économie

De 2020 à 2022, le gouvernement a couvert le coût des traitements et des vaccinations pour tous les citoyens, la majorité du financement provenant du budget annuel. En outre, 1,5 trillion de bahts ont été empruntés pour stimuler l’économie et couvrir partiellement le coût des services de santé publique d’urgence.

Le Dr Rungrueng Kitphati, président de l’unité de renseignement du ministère, a déclaré que l’évaluation du ministère avait révélé que la situation financière des hôpitaux s’était améliorée par rapport aux performances d’avant la pandémie.

Source : Thailand Business News

1 comment

Comments are closed.

You May Also Like

Mpox : l’Asie en état d’alerte avec des cas détectés en Thaïlande et aux Philippines

Des pays comme la Thaïlande, les Philippines, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour, le Vietnam et la Chine mettent en œuvre des mesures de dépistage et de surveillance aux points d’entrée.