Pfizer a accepté de réserver 10 à 20 millions de doses de son vaccin COVID-19 pour la Thaïlande, qui devraient être livrées au cours des troisième et quatrième trimestres de cette année, a déclaré aujourd’hui (vendredi) le vice-Premier ministre et ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul.

Il a déclaré que la Pfizer avait pris cet engagement après discussion avec les dirigeants du bureau de représentation de la société en Thaïlande, tout en exhortant la société à soumettre son vaccin à la Thai Food and Drug Administration après la signature d’un protocole d’accord.

«La coopération entre le ministère de la Santé publique et Pfizer Thaïlande se déroule bien. La Food and Drug Administration facilitera et accélérera l’enregistrement du vaccin Pfizer dès que possible », a écrit le ministre sur sa page Facebook.

Selon M. Anutin, des doses de vaccin supplémentaires de Pfizer seront administrées aux jeunes âgés de 12 à 18 ans qui, jusqu’à présent, n’ont pas été couverts par les vaccins déjà achetés par la Thaïlande.

Pfizer, a-t-il ajouté, a également accepté de vendre ses vaccins au secteur privé thaïlandais.

Cependant, le ministre a refusé de divulguer le prix du vaccin Pfizer, affirmant qu’il était confidentiel et que sa divulgation pouvait causer des problèmes à d’autres acheteurs, mais il a promis qu’il essaierait de négocier le prix le plus approprié pour la Thaïlande.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

One reply on “Pfizer s’engage à vendre 10 à 20 millions de doses de vaccin COVID-19 à la Thaïlande”

  1. Condoléances 😦
    Mêmes certains pays d’Asie se font avoir, ou pire… savent ce qu’ils font délibérément.
    On en reparle dans quelques mois.

Comments are closed.