Le Conseil de la protection des consommateurs thaïlandais (OCPB) enquête en ce moment sur une entité en ligne non enregistrée qui annonce la possibilité de réserver à l’avance des vaccins COVID-19.

Le secrétaire du bureau du Premier ministre, Thanakorn Wangboonkongchana, a déclaré qu’ il n’y a actuellement aucune entreprise privée en Thaïlande autorisée à importer des vaccins COVID-19, et que cette publicité est probablement une escroquerie.

Le site Web demande aux gens de remplir un formulaire avec leur nom complet, leurs coordonnées médicales et demande d’avancer des frais.

Le site, cependant, n’indique pas qu’il a été autorisé par la Thai Food and Drug Administration à importer les vaccins approuvés ou à acheter auprès d’importateurs autorisés.

Thanakorn a ajouté que l’organisation derrière le site Web n’est pas un institut médical et n’est pas autorisée à faire de la publicité ou à promouvoir les vaccins.

Source: ThaiPBS

You May Also Like

La Thaïlande ratifie la Convention internationale des droits de l’enfant

La Thaïlande accueille actuellement plus de 81 000 réfugiés du Myanmar dans neuf centres d’hébergement temporaire situés le long de la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar

La Thaïlande premier pays d’Asie du Sud-Est à légaliser le mariage homosexuel

Le 24 septembre 2024, la Thaïlande a marqué un tournant historique en devenant le premier pays d’Asie du Sud-Est à légaliser le mariage entre personnes de même sexe.

Tomber malade en Thaïlande : une tragédie ou un moindre mal ?

Bien que la Thaïlande puisse paraître paradisiaque, il n’est pas inhabituel d’y rencontrer des problèmes de santé qui peuvent s’aggraver rapidement. Que vous soyez un touriste ou un expatrié, cet article a pour but de vous renseigner sur le système de santé thaïlandais.