Thailand vaccine scam

Le Conseil de la protection des consommateurs thaïlandais (OCPB) enquête en ce moment sur une entité en ligne non enregistrée qui annonce la possibilité de réserver à l’avance des vaccins COVID-19.

Le secrétaire du bureau du Premier ministre, Thanakorn Wangboonkongchana, a déclaré qu’ il n’y a actuellement aucune entreprise privée en Thaïlande autorisée à importer des vaccins COVID-19, et que cette publicité est probablement une escroquerie.

Le site Web demande aux gens de remplir un formulaire avec leur nom complet, leurs coordonnées médicales et demande d’avancer des frais.

Le site, cependant, n’indique pas qu’il a été autorisé par la Thai Food and Drug Administration à importer les vaccins approuvés ou à acheter auprès d’importateurs autorisés.

Thanakorn a ajouté que l’organisation derrière le site Web n’est pas un institut médical et n’est pas autorisée à faire de la publicité ou à promouvoir les vaccins.

Source: ThaiPBS

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.