La Thaïlande enregistre 73 nouveaux cas de COVID-19, un hôpital de campagne mis en place dans un club de police pour les immigrants illégaux infectés

La Thaïlande a enregistré 73 nouveaux cas de COVID-19 et un décès supplémentaire aujourd’hui (lundi), selon le CCSA.

Parmi les nouveaux cas, 66 sont des infections acquises localement, dont 44 détectées lors du dépistage proactif et le reste parmi ceux sous observation et traitement.

Il y a eu 7 cas parmi les arrivées de l’étranger, dont 1 de Malaisie, du Qatar, de Pologne, du Danemark, des États-Unis, d’Allemagne et d’Italie.

Parmi les nouvelles infections contractées localement, 33 se trouvent à Samut Sakhon, 21 à Bangkok, 6 à Pathum Thani et 1 à Nakhon Pathom, Nonthaburi, Samut Prakan, Chon Buri, Phetchaburi et Ratchaburi.

Les infections cumulées, depuis le 15 décembre, sont de 23 639, avec 22 486 guérisons. Le bilan est de 31 morts et 1 122 personnes sont toujours soignées dans les hôpitaux.

Le dernier décès, le 91e depuis le début de l’année dernière, était un employé de bureau diabétique de 60 ans, atteint d’un cancer du poumon au dernier stade, vivant à Bangkok. Il a subi un test COVID-19 le 15 mars et a été admis à l’hôpital ce soir-là, après avoir développé des difficultés respiratoires, et a été mis sous respirateur.

Les médecins ont déclaré que le patient avait souffert d’une grave infection pulmonaire et que, trois jours plus tard, son cœur avait soudainement cessé de fonctionner.

M. Jaengyodsook, le chef de la police nationale, a annoncé aujourd’hui la mise en place d’un hôpital de campagne sur le terrain du club de police, à Vibhavadi Rangsit, pour accueillir les 297 immigrants illégaux infectés détenus dans les centres de détention de Bang Khen et Suan Plu.

Les personnes infectées font partie des 1 600 immigrants clandestins du Myanmar, du Vietnam et du Cambodge en attente d’expulsion.

Pendant ce temps, le bureau provincial de Nakhon Pathom a signalé 11 nouvelles infections liées au cluster de marché de Bang Khae, portant à 166 les infections associées, dont 162 Thaïlandais et quatre travailleurs migrants.

Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.