Quatre rares dauphins roses ont été aperçus au large de la plage d’Ao Kha hier (jeudi), sur l’île Wua Ta Lub de Surat Thani, par des responsables du parc national de Mu Ko Ang Thong.

Le chef du parc, M. Natthawat Nuisriram, a aperçu les dauphins alors qu’il dirigeait une équipe de responsables du parc lors d’une patrouille maritime de routine, à environ un kilomètre du bureau du parc sur l’archipel d’Ang Thong.

Natthawat a déclaré qu’ en mars et avril de chaque année la mer autour du parc marin est limpide et riche en plancton, attirant de nombreuses espèces marines pour se nourrir, y compris les dauphins et les baleines de Bryde.

Il a exhorté les opérateurs touristiques à faire preuve d’une plus grande prudence lors de la navigation dans la zone du parc, pour respecter la sécurité de la vie marine, en particulier des espèces rares.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.