Quatre rares dauphins roses ont été aperçus au large de la plage d’Ao Kha hier (jeudi), sur l’île Wua Ta Lub de Surat Thani, par des responsables du parc national de Mu Ko Ang Thong.

Le chef du parc, M. Natthawat Nuisriram, a aperçu les dauphins alors qu’il dirigeait une équipe de responsables du parc lors d’une patrouille maritime de routine, à environ un kilomètre du bureau du parc sur l’archipel d’Ang Thong.

Natthawat a déclaré qu’ en mars et avril de chaque année la mer autour du parc marin est limpide et riche en plancton, attirant de nombreuses espèces marines pour se nourrir, y compris les dauphins et les baleines de Bryde.

Il a exhorté les opérateurs touristiques à faire preuve d’une plus grande prudence lors de la navigation dans la zone du parc, pour respecter la sécurité de la vie marine, en particulier des espèces rares.

You May Also Like

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.