60 nouveaux cas de COVID-19 enregistrés en Thaïlande aujourd'hui

La Thaïlande a enregistré 60 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui (mardi), dont 43 infections contractées localement, 15 arrivées de l’étranger en quarantaine d’État et deux immigrants illégaux qui ont traversé la frontière depuis la Malaisie.

La province de Samut Sakhon a enregistré 38 nouvelles infections, dont 19 détectées dans le cadre d’un dépistage communautaire proactif et 19 autres parmi celles sous observation ou sous traitement. Trois nouveaux cas ont été signalés à Pathum Thani et un chacun à Bangkok et Nonthaburi.

Les 15 cas importés comprennent 6 des Émirats arabes unis, 4 du Royaume-Uni et 1 chacun du Soudan, du Myanmar, de la Russie, de l’Allemagne et des États-Unis.

Les infections cumulées, depuis le début de l’année dernière, sont de 26 501, avec 25 851 guérisons et 85 décès. 565 autres sont toujours traités dans les hôpitaux.

Par ailleurs, le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul a déclaré aujourd’hui que le Premier ministre Prayut Chan-o-cha souhaite que tous les ministres de son cabinet se joignent à lui pour se faire vacciner ce jeudi ou vendredi, car ils sont considérés comme un groupe à risque.

Il a déclaré que les ministres de plus de 60 ans, comme le Premier ministre, recevraient le vaccin AstraZeneca, tandis que ceux de moins de 60 ans recevraient la version Sinovac de fabrication chinoise.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.