The Songkran festival in Bangkok.

BANGKOK, 9 mars (TNA) – Le Premier ministre et ministre de la Défense, le général Prayut Chan-cha, a annoncé un nouvel assouplissement des restrictions Covid-19 à l’occasion du festival du Nouvel An thaïlandais en avril.

Pour fêter le nouvel an thaï, voyager dans toutes les provinces sera autorisé mais les autorités locales devront mettre en place des mesures de prévention contre la Covid-19.

Le Center for Covid-19 Situation Adminstration (CCSA), le ministère de la Santé publique et les agences reléguées envisageront quelles activités peuvent être autorisées pendant le festival de Songkran.

L’important est de savoir comment prévenir une nouvelle vague d’infections lorsqu’un grand nombre de personnes voyageront à travers le pays en vacances, a déclaré un responsable du CCSA.

Un sous-comité du CCSA a prévu un assouplissement en trois étapes des restrictions concernant Covid-19. Les détails seront présentés le 15 mars, selon Apisamai Srirangsan, la porte-parole du CCSA.

La première étape sera le changement de zonage de contrôle du COVID-19 le 1er avril. Les changements seront basés sur le nombre de personnes vaccinées dans les provinces.

La deuxième étape fixée au 1er juin concernera la levée de l’état d’urgence à la fin du mois de mai tandis que l’application de la loi sur les maladies transmissibles sera maintenue pour contenir le virus.

La troisième étape du 1er octobre inclura probablement la mise en quarantaine allégée des arrivées touristiques en provenance de l’étranger. (TNA)

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.