Le centre de test est destiné spécifiquement aux hommes d’affaires et diplomates qui visitent la Thaïlande pour une courte durée et qui ne sont pas soumis à quarantaine de 14 jours.

La Thaïlande a mis en place un laboratoire de tests à COVID-19 à l’intérieur de l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, la première installation de ce type en Asie du Sud-Est.

Le résultat de la procédure est disponible en 90 minutes pour les étrangers sélectionnés et autorisés à entrer dans le pays, et le test est facturé 3000 bahts (environ 85 euros).

“Le test lui-même prend environ une heure et demie”, a déclaré Suwich Thammapalo, un responsable du Département de la lutte contre les maladies, ajoutant que son utilisation pourrait être étendue à l’avenir pour d’autres types de voyageurs.

Environ 1700 étrangers ont demandé à visiter la Thaïlande pour des traitements médicaux tels qu’une chirurgie esthétique ou un traitement de fertilité après la levée de l’interdiction du tourisme médical ce mois-ci, a déclaré le Dr Taweesilp Visanuyothin, porte-parole du Center for Covid-19 Situation Administration.

Les voyageurs d’affaires, les diplomates et les invités du gouvernement séjournant moins de 14 jours sont considérés comme des «voyageurs express» qui seront admis en Thaïlande sous réserve d’avoir passé un test sur place pour s’assurer qu’ils sont exempts d’infection avant leur entrée.

You May Also Like

Mpox : l’Asie en état d’alerte avec des cas détectés en Thaïlande et aux Philippines

Des pays comme la Thaïlande, les Philippines, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour, le Vietnam et la Chine mettent en œuvre des mesures de dépistage et de surveillance aux points d’entrée.