Catégories
Politique

Le Premier ministre thaïlandais félicite Joe Biden et Kamala Harris

Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a adressé une lettre de félicitations au président élu Joe Biden et à la vice-présidente élue Kamala Harris

Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a adressé une lettre de félicitations au président élu Joe Biden et à la vice-présidente élue Kamala Harris, après leur victoire électorale sur le président sortant Donald Trump.

Il a également écrit que le gouvernement thaïlandais était impatient de travailler en étroite collaboration avec l’administration américaine pour renforcer la coopération entre les deux pays à tous les niveaux.

Extraits de la lettre du Premier ministre thaïlandais:

«Je tiens à vous adresser, à vous et au sénateur Kamala Harris, mes chaleureuses félicitations pour votre victoire électorale et la confiance que vous avez gagnée des électeurs américains.

«Avec les liens d’amitié de longue date entre nos pays, qui remontent à plus de 200 ans, la Thaïlande, en tant que premier partenaire conventionnel des États-Unis en Asie, est fière de notre partenariat stratégique, qui contribue à notre bénéfice mutuel et à la paix, la stabilité et à la prospérité de la région.

Le Premier ministre thaïlandais félicite Joe Biden, nouveau président élu des Etats-Unis

«Au nom du gouvernement et du peuple du Royaume de Thaïlande, je vous adresse mes vœux de succès et je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec vous et votre administration pour renforcer encore notre coopération à tous les niveaux.»

Un impact positif sur la Thaïlande

Les observateurs estiment que la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle américaine aura un impact positif sur la Thaïlande, notamment sur les tensions commerciales avec la Chine.

Le président de la Chambre de commerce thaïlandaise, Kalin Sarasin, a déclaré qu’avec M. Biden à la tête des États-Unis, la Thaïlande bénéficierait d’un commerce mondial plus libre, ajoutant que les États-Unis étaient désormais susceptibles de rejoindre l’Accord global et progressif pour le trans-pacifique (PTPGP).

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

    • L’information peut vous paraître anodine, mais en fait elle ne l’est pas. La Chine et la Russie n’ont pas encore fait la même démarche. Ce qui signifie que ces pays acceptent de manière implicite la contestation des résultats par Donald Trump.

  • Un hic le rapprochement vers la Chine , si l on crois toute les declarations faites precedement , quand pensera notre Joe