Catégories
Politique

Des milliers de manifestants défilent contre la dictature à Bangkok

Des milliers de manifestants se sont regroupés à Bangkok, autour de slogans hostiles au gouvernement et au général Prayut.

Bravant la chaleur et le nuage de pollution qui recouvre Bangkok depuis plusieurs semaines, plusieurs milliers de manifestants ont participé à une course à pied contre la dictature et le général Prayut Chan-ocha.

Selon les organisateurs plus de 14000 personnes ont participé à l’événement qui s’est déroulé dans un parc du nord de la capitale, à proximité du marché de Chatuchak.

"ทีมงานทุกคนขอขอบคุณหัวใจของทุกๆท่านกว่า 14,000 คน จากหัวใจค่ะ ❤️"#ทีมงานวิ่งไล่ลุง

Gepostet von วิ่งไล่ลุง – Run Against Dictatorship am Samstag, 11. Januar 2020

Sur la page Facebook des organisateurs (วิ่งไล่ลุง – Run Against Dictatorship), qui compte plus de 100 0000 abonnés, on pouvait visionner une vidéo avec de manifestants scandant « ออกไป  » (littéralement « va dehors », mais plus proche de « dégage », dans le langage courant) en entendant le nom de Prayut.

ขอบคุณทุกท่านจากใจค่ะ ❤️ #วิ่งไล่ลุง

Gepostet von วิ่งไล่ลุง – Run Against Dictatorship am Samstag, 11. Januar 2020

Un événement rival baptisé «Dern Cheer Lung» ou «Marche pour encourager l’oncle» organisé par les partisans de Prayut, s’est déroulé dans le parc Lumpini de 5h30 à 11h30.

Les manifestants favorables au gouvernement ont été encouragés à frapper symboliquement des fruits géants en papier symbolisant le parti d’opposition Future Forward.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 réponses sur « Des milliers de manifestants défilent contre la dictature à Bangkok »

Je m’étonnerais beaucoup qu’il y ait en ces moments dramatiques pour le gouvernement un “pusch” contre lui!Donc ne désespérez pas çà va se rétablir et les manifestations vont se réduire à néant.Un royaume thaï et sa langue de votre pays doit être peut-être plus modernisé comme votre ancienne Angleterre qui elle aussi est un royaume!Des manifestations il ne faut jamais en avoir peur de la voix du peuple thaïlandais qui exprime peut-être une colère rentrée dans son cœur.Soyez plus près de l’ONU en tout cas et en toute génèse pour qu’il n’y ait pas de troubles plus profonds.Ont-ils tous de quoi manger? de quoi habité?Bon matin!

Sincèrement, pour qui veut garder son visa et vivre tranquille en Thaïlande, je crois qu’il n’y a aucun commentaire à faire… En tout cas le côté positif de la manif c’est que ces gens ont fait un peu de sport ce qui ce qui est excellent pour la santé… Comment ? Vous avez dit faux-cul ? Moi ? Ah bon, j’avais pas entendu…

Laisser un commentaire