Catégories
Médias

Forbes va lancer une édition thaïlandaise

L’édition thaïlandaise de Forbes sera lancée à parti du 15 juin et vise une diffusion de 100.000 exemplaires

Post Publishing Plc, l’éditeur du Bangkok Post, va lancer une édition du magazine Forbes en Thaïlande au mois de juin, en ciblant les principaux chefs d’entreprise locaux, les entrepreneurs et les décideurs.

Supakorn Vejjajiva, PDG du Bangkok Post, a déclaré que le magazine américain spécialisé sur le monde des affaires vise un tirage de 100.000 exemplaires par mois pour son édition en langue thaïe. Le premier numéro sera lancé le 15 juin prochain.

Forbes Thaïlande s’adressera à des cadres intermédiaires, des entrepreneurs et des leaders d’opinion qui cherchent un aperçu de l’environnement économique local et mondial, selon  M. Supakorn.

Forbes Thaïlande vise un tirage de 100.000 exemplaires

Post Publishing, via sa filiale Post International Media, est l’éditeur de magazines de référence du pays avec l’édition de magazine de mode pour femmes comme Elle et Marie-Claire, ainsi que des magazines de mode de vie tels que Elle Decor.

forbesasia
L’édition thaïlandaise de Forbes sera lancée à parti du 15 juin

Krisda Sawamiphakdi sera directeur de la rédaction de Forbes Thaïlande. un vétéran de longue date du monde des affaires thaïlandais et plus récemment  premier vice-président de Asia Plus Securities.

“Notre marché comprend les grands banquiers et dirigeants d’entreprises… Il est essentiellement destiné à l’ensemble des « C-suite ‘», a t-il dit, se référant à l’expression anglo-saxonne qui désigne les postes de cadres supérieurs qui commencent par un C comme les CEO, CIO, CFO (PDG, DSI et DAF).

Nopporn Wonganan, un journaliste chevronné avec une expérience au Bangkok Post, The Asian Wall Street Journal et Reuters, sera le rédacteur en chef de Forbes Thaïlande.

“Forbes Thaïlande sera le support publicitaire pour atteindre les  dirigeants d’entreprises et propriétaires d’entreprises qui ont le revenu le plus élevé et sont les plus intéressés par les marques haut de gamme et les services financiers», a t-il dit.

“Les services bancaires et financiers, les marques de luxe, l’ automobile de luxe, l’immobilier et les annonceurs internationaux seront les annonceurs clés de Forbes Thaïlande.”

Selon M. Supakorn la circulation de l’édition thaïlandaise (100.000) serait la deuxième plus importante pour le magazine en Asie, après l’édition Chine de Forbes. Forbes a actuellement un tirage de 370.000 dans la région, avec une part de marché de 21% des dépenses publicitaires régionale dans les publications de presse, selon Kantar Media, devant le Wall Street Journal, l’International Herald Tribune et The Economist.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.