Catégories
Immobilier

Les prix des condos en hausse de 3,4% au 4e trimestre 2010

Les prix des copropriétés ont augmenté de 3,4% a Bangkok au dernier trimestre de l’année dernière, principalement en raison de la popularité des immeubles situés le long des itinéraires de transport en commun

Les prix des copropriétés ont augmenté de 3,4% a Bangkok au dernier trimestre de l’année dernière, principalement en raison de la popularité des immeubles situés le long des itinéraires de transport en commun, selon une enquête de Knight Frank en Thaïlande.

Les prix des appartements dans les zones urbaines a augmenté de 3,6 %, mais les prix des copropriétés dans les zones périphériques – qui sont plus loin que les banlieues – ont augmenté de seulement 1,6 %, en raison d’une offre abondante.

Les prix des copropriétés ont augmenté de 3,4% a Bangkok au dernier trimestre de l'année dernière, principalement en raison de la popularité des immeubles situés le long des itinéraires de transport en commun

“L’ offre de condos en 2011 se déplacera vers les zones urbaines, comme en témoignent les ventes de terrain l’année dernière», a déclaré Phanom Kanjanathiemthao, directeur général de Knight Frank en Thaïlande.

“Les immeubles en copropriété dans les zones périphériques présentent toujours un attrait dans certains endroits où l’offre n’est pas suffisante en centre ville. Il y aura des développements dans les zones périphériques en raison du manque de terrains dans les zones urbaines proche du centre. Le prix de vente au mètre carré devrait augmenter encore en raison de la hausse des coûts de construction et du taux d’inflation”

L’enquête de Knight Frank estime que la plupart des acheteurs en copropriété investissent pour leur propre usage, plutôt que pour des fins de spéculation ou location.

L’offre totale de condominiums dans Bangkok était de 183.378 unités en 2010. Le centre-ville a été la zone la plus populaire pour les condominiums, mais les banlieues sont en train de gagner en popularité avec la construction de nouvelles lignes de transport.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.