Catégories
Immobilier

Le prix des appartements a augmenté de 60% en Thaïlande depuis 2009

Si vous avez acheté un condominium (appartement en copropriété) en Thaïlande en 2009, vous avez en moyenne enregistré une plus-value potentielle de 60%, selon les chiffres de la Banque de Thaïlande.

Si vous avez acheté un condominium (appartement en copropriété) en Thaïlande en 2009, vous avez en moyenne enregistré une plus-value potentielle de 60%, selon les chiffres de la Banque de Thaïlande.

Les prix de l’immobilier sont en hausse de 4,9 % pour le premier trimestre 2016 dans certains emplacements de Bangkok

Le prix des logements en copropriété à Bangkok, Nonthaburi et Samut Prakan pour le premier trimestre de cette année a augmenté de 4,9 % par rapport à la même période de l’an dernier.

5,6% de hausse sur le premier trimestre 2016

La hausse la plus élevée est enregistrée dans les prix de milieu de gamme pour des unités mise sur le marché entre 80,000 et 120,000 baht par mètre carré avec une hausse moyenne de 5,6%.

Selon le centre d’information immobilier de la Government Housing Bank, le prix des logements en copropriété haut de gamme avec des prix supérieurs à 120.000 baht par mètre carré (environ 3000€/m2) a augmenté de 4,8 % pour le premier trimestre 2016, comparativement à la même période l’an dernier.

Le prix des logements en copropriété dans la gamme de 50,000-80,000 baht par mètre a augmenté de 4,3 pour cent.

Les cinq principaux quartiers où les condominiums ont atteint les prix les plus élevés cette année sont Sukhumvit, Phaya Thai-Ratchathevi, Nonthaburi, Silom-Sathorn et Bangrak.

Cependant, la hausse des prix pour le premier trimestre de cette année est encore inférieure à celle enregistrée au quatrième trimestre de l’année dernière qui était en moyenne de 5,1%.

Des immeubles proches des transports en commun

La hausse des prix est en grande partie attribuable au fait que les nouveaux immeubles en copropriété, en particulier le milieu de gamme supérieure, sont situés à proximité des stations de transport en commun.

Le prix des maisons individuelles à Bangkok, Nonthaburi et Samut Prakan pour le premier trimestre a augmenté en moyenne de seulement  1,7 % par rapport à la même période l’an dernier.

Par Olivier Languepin

Journaliste basé à Bangkok depuis 2006. Rédacteur en chef de thailande-fr.com.