Catégories
Immobilier

Le prix du terrain atteint 13.194 dollars par m² dans le centre de Bangkok

Un nouveau record pour le prix d’un terrain dans le centre de Bangkok (CDB) a été franchi dans le quartier de Chidlom à 13 194 USD par mètre carré

Thai Property Group

Selon l’agence immobilière CBRE Thaïlande, la demande pour les terrains à construire dans le centre des affaires de Bangkok (CBD) ne faiblit pas, malgré une conjoncture économique morose.

Un nouveau record pour le prix d’un terrain dans le centre de Bangkok (CDB) a été franchi dans le quartier de Chidlom (centre ville de la capitale) pour 2,3 milliards de THB ou 63,9 millions USD (1,9 millions de THB par carré wah ou 13 194 USD par mètre carré) pour construire un immeuble de condominiums de grande hauteur.

Un nouveau magasin IKEA dans la grande banlieue de Bangkok

Selon les informations publiées par l’agence CBRE, IKEA et un certain nombre de partenaires non divulgués ont acheté un site de 900 rai (144 hectares), à Rangsit, dans la province de Pathum Thani,  pour y construire un nouveau méga centre de distribution.

La province de Pathum Thani est située à 20 kilomètres environ au nord de Bangkok, au delà de Nonthaburi.

CBRE Thaïlande annonce également que le Clover Hôtel Singapour a acheté le Glow Hôtel de Bangkok (95 chambres) sur Sukhumvit 16 pour un prix de plus de 400 millions de THB ou 11 millions de dollars (plus de 4,4 millions de THB par chambre ou 126 000 USD). L’hôtel est en construction et presque terminé.

La croissance économique reste lente en Thaïlande, mais la demande pour les principaux sites de Bangkok dans le quartier des affaires  (CBD) continue d’être forte, même avec un nombre limité de sites.

Nouvelle taxe sur les successions effective en 2016

La nouvelle taxe sur les successions a été annoncée à compter du mois de février 2016. Seuls seront concernés les bénéficiaires héritant de plus de 100 millions de baht en actifs immobiliers, trésorerie, actions et véhicules et non sur la valeur totale de la succession du défunt.

Le taux sera de 5% pour les parents en ligne directe et 10% pour les autres.

Source: Thaïlande investissement MarketView Q3 2015

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire