Catégories
Immobilier

Raimon Land met 3 nouveaux projets en attente

Thai Property Group

Bangkok – Le promoteur immobilier Raimon Land (Thaïlande) a gelé trois nouveaux projets qu’il envisageait de lancer cette année, principalement en raison de la crise économique mondiale, et d’une situation jugée trop difficile.

La direction du marketing de Raimon Land, un des principaux promoteur sur le marché du condominium de luxe en Thaïlande a déclaré la semaine dernière avoir retardé ses plans de construction pour trois importants projets en cours de commercialisation. Il s’agit de Amalfi, à Phuket, le 185 à Bangkok dans Rajdamri (quartier central des affaires), et The Edge à Pattaya. Le promoteur thaïlandais estime préférable d’attendre  une future amélioration des conditions économiques.

Le projet 185 Rajdamri sera un condominium haut de gamme dans le cœur de Bangkok, le quartier central des affaires proche de Sathorn, tandis que The Edge sera un projet de condominiums balnéaire à Pattaya.

Raimon Land repousse trois de ses projets immobiliers en Thailande

La décision de Raimon Land contraste nettement avec les plans de nombreux autres développeurs qui affirment aller de l’avant avec de nouveaux projets, parce qu’ils sont convaincus que le marché immobilier de Bangkok s’est améliorée depuis le dernier trimestre de 2008. Le « top 10 » des promoteurs immobiliers ont annoncé récemment le lancement de plans pour des projets d’une valeur de marché collective de 30 milliards de baht (660 millions d’euros).

Raimon Land estime que lancer de nouveaux projets cette année reste très difficile, car les promoteurs doivent emprunter de l’argent auprès des banques,  chaque projet nécessitant des investissements d’au moins 2 milliards a 3 milliards de baht, et  les banques sont aujourd’hui très prudentes lorsqu’il s’agit de prêts à la clientèle immobilière. Les banques réclament des pré-ventes d’au moins 40 à 50% de la valeur totale du projet. Raimon Land estime qu’il est très difficile d’atteindre ce chiffre en raison de la situation économique actuelle.

Les consommateurs évitent les investissements en raison d’un manque de confiance dans la situation économique. Bien que la demande pour des unités de condominium entre 1 millions et 2 millions de baht existe toujours, des projets avec des prix allant de 5 millions à 8 millions sont moins demandés.

Raimon Land n’a pas encore constate de graves problèmes de liquidités auprès de ses clients, mais a vu le délai des ventes en cours sur de nouveaux projets s’allonger, et est actuellement dans l’impossibilité de prévoir ses revenus cette année. Raimon Land a encore des unités en vente dans les Lofts Yennakart, The River, Northpoint, The Loft et The Heights Southshore Phuket. La société est à la recherche de nouvelles stratégies pour accélérer les ventes de cette année.

Raimon Land a lancé une campagne de promotion au nouvel an chinois en proposant des rabais  jusqu’à 15% pour les unités au The Loft Yennakart et de 5 pour cent pour les unités sur le côté nord de The River.

The Heights commencera le transfert de propriété de cette année, alors que Northpoint devrait être terminé d’ici la fin de cette année. Raimon Land s’attend à recevoir des recettes équivalant à environ 70 pour cent de la valeur totale du projet Northpoint , et s’attend à prolonger la vente de The River jusqu’en 2011.

La moitié des clients de Raimon Land sont des étrangers, qui ont été très touchés par le ralentissement économique mondial et on s’attend a une augmentation de la part des acheteurs locaux cette année.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Une réponse sur « Raimon Land met 3 nouveaux projets en attente »

« La société est à la recherche de nouvelles stratégies pour accélérer les ventes de cette année. »

J’aime bien Raimon Land que je considère comme l’un des meilleurs, voire le meilleur promoteur de condominums de toute l’Asie du Sud Est. L’un des rares à avoir compris qu’il fallait construire des plafonds de 3 mètrres de hauteur pour que les gens soient à l’aise dans un appartement. Le reste des équipements et la qualité de conception et d’exécution sont à l’avenant et j’en parlais justement encore l’autre soir à un dîner chez des amis thailandais qui partageaient mon opinion.

Voici, à défaut d’une stratégie, une tactique en provenance de l’Occident qu’il peut éventuellement appliquer si les conditions commerciales se dégradent excessivement. Aux Etats Unis, à Las Vegas, selon le Figaro.fr, on propose actuellement deux spectacles pour le prix d’un. En France, au même moment, certains concessionnaires automobiles proposent deux voitures pour le prix d’une. Je suggère donc à Raimon Land, à Q House, à SC Asset, à L&H, à Goldenland et à tous les autres promoteurs de première classe de Thailande la chose suivante : proposer deux maisons, deux townhouses, ou deux appartements pour le prix d’un ou pour le prix d’une, suivant le genre masculin ou féminin du bien proposé.

Je suis certain que cette initiative commerciale, à défaut de faire revenir une clientèle internationale ruinée par la crise mondiale, intéresserait cerainement les étrangers amoureux de la Thailande pour X raisons et désireux d’y poséder une résidence secondaire voire même une résidence principale et aussi, bien entendu, les citoyens thailandais possédant encore quelques liquidités à investir.

.

Laisser un commentaire